Le VW T-Cross facelift devrait éliminer les critiques de la première heure

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Par: VG 06-07-2023

Le T-Cross est le plus petit crossover de la gamme VW. Il ne pouvait pas cacher qu'il remplissait le rôle d'entrée de gamme. Il a été particulièrement critiqué pour le choix des matériaux à l'intérieur. Après tout, comme toute VW, il n'était pas bon marché. Quatre ans plus tard, un lifting vise à faire taire les critiques.

Nouvel intérieur avec des matériaux appropriés

Les différences les plus importantes se situent donc à l'intérieur. Le tableau de bord est entièrement neuf. Le plastique dur et rugueux a disparu. Il propose désormais des matériaux ‘nettement meilleurs’, plus doux au toucher. La technologie n'est pas en reste, avec un écran d'infodivertissement qui mesure désormais jusqu'à 9,2 pouces, ainsi qu'un combiné digital d'instrumentation de 8 ou 10 pouces selon la version. Cela signifie également que certains boutons physiques ont disparu. Ceux de la ventilation et de la climatisation, par exemple. Ces surfaces sont désormais tactiles, comme dans toutes les autres VW récentes. Cela a déjà fait l'objet de nombreuses critiques, mais comme c’est moins cher, Volkswagen va de l'avant. La banquette arrière coulissante, qui permet de faire varier le volume du coffre entre 385 et 455 litres, reste de la partie.

Les modifications extérieures suivent la recette d’un facelit traditionnel. Une calandre plus large, de nouveaux feux avant et arrière et des pare-chocs retravaillés en constituent les principaux éléments. Ils devraient octroyer au T-Cross une allure un peu plus large et plus mature.

Pas de diesel

Selon les normes actuelles, le T-Cross est disponible avec des moteurs relativement puissants. En effet, l’offre comprend l’incontournable bloc 1 litre de 95 ou 115 ch, mais aussi un quatre cylindres 1,5 TSI de 150 ch. Le diesel a également disparu ici. La puissance est toujours transmise aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports ou d'une boîte de vitesses robotisée DSG à sept rapports, selon la motorisation choisie.

Le T-Cross renouvelé sera commercialisé au début de l'année 2024.

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