Nouvelle Hyundai Elantra au NY Autoshow

Nouvelle Hyundai Elantra au NY Autoshow
Voir 10 photos
Par: BV 14-04-2006
Hyundai profitera du New York Auto Show, qui se tiendra du 14 au 23 avril 2006, pour présenter en première mondiale sa toute nouvelle Elantra. À l'heure actuelle, il n'existe aucun projet concret de commercialisation en Europe de la nouvelle Elantra. Berline quatre portes traditionnelle, la nouvelle Elantra fut conçue, en première instance, pour le marché domestique du constructeur et les États-Unis où elle est appelée à jouer un rôle dans le segment très prisé des berlines compactes. Hyundai développe actuellement un autre modèle entièrement neuf destiné à l'Europe. Ce dernier, dont le nom n’est toujours pas déterminé, fera son apparition dans le segment C européen où il se déclinera en plusieurs variantes de carrosserie. Le lancement de ce modèle est prévu pour le premier semestre 2007.

Bien que 2 cm plus petite que sa grande sœur, la nouvelle Elantra présente un habitacle plus spacieux. Ce gain de volume s'explique par sa hauteur et sa largeur accrues de quelque 5 cm chacune. Son empattement a, lui aussi, gagné 4 cm et mesure à présent 2650 mm. Le design de la nouvelle Elantra répond essentiellement aux normes américaines.

Sa gamme de motorisation est également taillée à la mesure des marchés coréen et américain. Dans un premier temps, l’Elantra sera équipée d'un bloc essence de 2 litres à double arbre à cames en tête, avec commande variable de soupapes et 16 soupapes, d'une puissance de 143 ch. Ce moteur sera couplé de série à une transmission manuelle à cinq rapports. Une boîte automatique est également disponible en option. La nouvelle Elantra sera disponible sur le marché américain dès l'automne prochain.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus