Mercedes HyGenius réalité en 2012

Mercedes HyGenius réalité en 2012
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Par: BV 21-10-2005
La nouvelle F 600 HYGENIUS rejoint la gamme des véhicules de recherche de Mercedes, destinés à poser de nouveaux jalons pour le futur. Equipée d’un moteur à pile à combustible « zéro émission » délivrant une puissance de 115 ch, cette voiture compacte et familiale consomme l’équivalent de 2,9 litres de carburant aux 100 kilomètres et possède une autonomie de plus de 400 kilomètres. Les piles à combustible exploitent la réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène afin de produire une puissance électrique au terme d’un processus caractérisé par l’absence d’émissions. La pile à combustible équipant la F 600 HYGENIUS est environ 40% plus compacte que les précédentes versions. Elle possède un rendement encore jamais obtenu et affiche des caractéristiques très favorables pour les démarrages à froid. Le moteur à pile à combustible seul délivre une puissance constante de 82 ch pour un couple de 250 Nm. L’énergie excédentaire étant stockée dans une grosse batterie lithium-ion, ce système fonctionne d’une manière identique à une motorisation hybride, sélectionnant la source énergétique la plus adaptée en fonction de la situation. Lors des manœuvres par exemple, le moteur électrique tire son énergie de la batterie seule. La pile à combustible et la batterie oeuvrent par contre de concert lors d’une accélération. Et lorsque le véhicule freine, le moteur électrique devient alors un générateur qui recharge la batterie grâce à l’énergie cinétique. Mercedes-Benz a également développé un nouveau siège conducteur, disposant d’un dossier en deux éléments qui suit les mouvements du buste tout en réduisant la contrainte supportée par les disques intervertébraux quelle que soit la position du siège. Si le conducteur bascule par exemple son siège vers l’arrière, la section inférieure du dossier se déplace automatiquement vers l’avant afin de soutenir la région pelvienne. Des caméras intégrées aux coques des rétroviseurs extérieurs permettent de surveiller les véhicules circulant aux côtés et à l’arrière de la F 600, même lorsqu’elle est garée. Lorsqu’un autre véhicule ou un vélo s’approche d’elle par derrière, le système verrouille les portes durant un bref instant afin d’éviter le risque de collision en cas d’ouverture des portes. Le hayon de la F 600 HYGENIUS est en deux parties pour offrir un maximum de flexibilité. Si l’espace est limité, la section inférieure du hayon est automatiquement rabattue vers l’avant afin de permettre au hayon de s’ouvrir selon un angle plus restreint. Simultanément, le bouclier arrière descend, permettant au plancher du compartiment à bagages de s’avancer afin de faciliter le chargement.
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