Mini: trois nouveaux modèles

Mini: trois nouveaux modèles
Voir 16 photos
Par: BV 21-06-2005
Le conducteur d'une Mini est, de manière générale, quelqu'un ayant un caractère plutôt individualiste. C'est pourquoi Mini présente trois nouveaux modèles, disponibles à partir du mois d'octobre 2005. La Mini Seven, la Park Lane et la MINI Checkmate perpétuent la longue tradition de la marque et ont été dessinées spécifiquement pour répondre à la demande d'une clientèle diverse.

La Mini Seven est l'interprétation moderne de l'ancêtre de toutes les Mini, à savoir l'Austin Seven qui fut présentée par Alec Issigonis en 1959 puis peu de temps après connue sous le nom de Mini. La nouvelle couleur métallique Solar Red est disponible exclusivement pour la Seven. En dotation standard, le toit de la Mini One Seven est proposé dans la couleur de la carrosserie et les coquilles de rétroviseurs apparaissent en noir brillant. L'inscription « 7 » apparaît sous le clignotant latéral gauche, sur l'aile arrière droite et sur les seuils de portes.

La Mini Park Lane pour laquelle une nouvelle peinture métallisée Royal Grey a été développée est disponible dans toute la gamme. En combinaison avec le toit décoré dans la nouvelle couleur argentée, le plein effet de cette couleur distinguée est clairement perceptible. Cet effet est surligné par le spoiler de toit, avec la ligne chromée extérieure, les coquilles de rétroviseurs et les jantes en alliage de 16" stylées Bridge Spoke. Les surfaces intérieures aux couleurs de la carrosserie alliées au volant en cuir bicolore auquel s'ajoute la ligne chrome intérieure sans oublier les sièges en cuir Panther Black créent une ambiance d'harmonie chromatique et de sophistication.

Le dessin de la Checkmate interpellera les plus sportifs parmi les conducteurs et est disponible en version Cooper et Cooper S. Les jantes en alliage argentées de 17" proposant le design Flame Spoke, le drapeau à damier disposé sur le côté avant gauche latéral, le toit et les coquilles de rétroviseurs en couleur argentée ‘s harmonisent parfaitement avec la couleur de carrosserie exclusive Space Blue. Les nouvelles bandes de capot avant optionnelles accentuent l'impression de sportivité. Les surfaces intérieures de couleur Space Blue à la fois sportives et élégantes, les sièges sports en tissu/cuir aux couleurs bleue et argent ainsi que le volant en cuir bicolore renforcent le caractère de la voiture.

Les amateurs de diesel peuvent se réjouir à l'idée du lancement en automne de la Mini One D équipée d'un moteur quatre cylindres plus puissant. Comparée à son prédécesseur, la One D se voit dotée d’une puissance supplémentaire de 20% ce qui, avec 88 cv, la rend encore plus agile. Ceci est dû en partie à un couple plus élevé encore. Grâce au turbo à géométrie variable le couple qui a été augmenté à 190 Nm est désormais disponible dans une plage allant de 1.800 à 3.000 tours/minute. La nouvelle diesel réalise le 0 à 100 km/h en 11,9 secondes. La vitesse de point s'établit à 175 km/h. Le prix de la MINI One D sera augmenté de € 500 à partir du 1er septembre 2005 et est fixé à € 17.300.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus