Mercedes est bien clair à cet égard. La Classe S doit absolument être le top dans le segment des limousines. La deux portes se doit d’endosser le même rôle dans son segment respectif et la Classe S cabrio a pour mission de devenir le meilleur cabrio au monde, rien que ça. Cette dernière aura d’ailleurs droit à un peu de concurrence, car la Rolls-Royce Dawn réclame le même titre. Deux voitures qui jouent chacune de leurs atouts. La Dawn est un peu moins puissante que l’Allemande. Et au cas où la S 63 AMG cabrio présentée dernièrement ne devait pas suffire, il existe désormais une variante incluant le chiffre 65 dans son appellation.
Oui, on y retrouve à nouveau un 6.0l V12 avec deux turbos. La puissance de 630cv semble déjà assez impressionnante, mais elle fait pâle figure à côtés des 1.000Nm de couple disponibles entre 2.300 et 4.300tr/min. Limités électroniquement d’ailleurs, car il faut tout de même préserver la boite automatique à sept rapports. C’est probablement la raison pour laquelle il n’y a pas de boite à neuf rapports. Les pignons de boite de cette dernière sont encore plus petits. Il serait possible de trouver une voiture plus puissante ailleurs, mais pas aussi coupleuse.
Nous risquons malheureusement de décevoir ceux qui veulent en connaitre les performances. Mercedes dit qu’elles ne sont toujours pas disponibles.