Jamie Oliver et son Discovery dont les jantes battent du beurre

Voir 5 photos
Par: VG 09-10-2017

Le célèbre cuisinier britannique Jamie Oliver dispose désormais d’une nouvelle voiture développée par le département SVO ‘Special Vehicle Operations’ de Land Rover. Il s’agit d’un Land Rover Discovery plutôt spécial, équipé de toute sorte de gadgets pour l’aider à cuisiner.

Le James Bond de la cuisine

Afin de démontrer la polyvalence du tout terrain Discovery, les magiciens de SVO ont intégré un grille-pain sur la console centrale, une casserole dans le compartiment moteur et des jantes dessinées spécialement pour battre du beurre lorsque la voiture est en mouvement.

Tout correspond aux demandes que Jamie a faites à SVO, parmi lesquelles certaines paraissaient, selon les propres dires du cuisinier, juste impossibles à réaliser. Outre les éléments cités plus haut, elle renferme aussi une armoire à épices à laquelle on peut accéder à travers la custode arrière gauche.

Le moindre recoin est utilisé

Visuellement, le plus frappant sont les jantes. Trois d’entre elles reçoivent des carcasses mécaniques en aluminium dans lesquelles le beurre est battu. Elles contiennent un réceptacle immobile avec un contrepoids et une came connectée aux boulons des roues, ce qui permet le fonctionnement du système.

Il y a aussi un jardinet d’herbes aromatiques, accessible depuis la fenêtre arrière droite. Ils ont aussi caché des distributeurs d’huile et de vinaigre dans les clignotants arrière, et des moulins à poivre et à sel dans le levier de vitesse.

Un volume de coffre en baisse

Le plancher du coffre accueille un mini four, mais aussi un grill pouvant contenir jusqu’à 3 poulet de taille moyenne ou une dinde. Ensuite, tout ce qui se cuisinera, pourra se déguster sur la table escamotable qui comporte à son dos une télévision de 40’’.

Il s’agit bien entendu d’un véhicule promotionnel, et Jamie Oliver dévoilera quel a été le processus de création du véhicule dans trois épisodes sur sa chaine Food Tube.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus