Partisan One : horrible, mais avec 100 ans de garantie !

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Par: VG 16-10-2017

Vous n’avez certainement jamais entendu parler de la marque automobile Partisan. Ne vous en faites pas, nous non plus ! Et vu ce qu’ils proposent, cette ignorance peut être considérée comme positive. Nous savons bien que tous les goûts sont dans la nature, mais il faut reconnaitre que nous avons déjà vu de plus jolies Allemandes. Car c’est bien la patrie de Goethe qui en assume la responsabilité. Ceci dit, il a l’air fort pratique.

Un siècle de garantie

Cette création aux allures de Lego se nomme Partisan One. C’est un SUV qui compte bien décrocher le titre de véhicule le plus dur au monde. C’est pour cette raison que la marque offre une garantie pouvant aller jusque 100 ans (!!), reléguant les Mercedes Classe G et autres Land Rover Defender au rang de voitures peu fiables.

Design russe

Selon la marque, ce modèle d’inspiration militaire répond aux besoins de certains utilisateurs friands de véhicules durs et extrêmement fiables, pour qui l’esthétique est plus un problème qu’un avantage. Et si le nom du véhicule vous a mis le doute quant à son origine allemande, il est vrai que son design a été confié à un ingénieur répondant au nom de Juri Postnikov. Oui, un russe visiblement passionné par les angles droits.

Structure simple et moteur Fiat

L’esthétique n’étant pas la priorité, ils ont poussé le côté pratique un peu plus loin, en montant sur une structure hyper simplifiée, une carrosserie offrant un accès rapide à la mécanique, afin de changer rapidement une pièce en cas de panne ou de permettre un large éventail de motorisations en fonction des souhaits de chaque client.

Pour l’instant, le Partisan One est propulsé par un bloc diesel de 2.8 litres et 150cv d’origine Fiat (vous avez dit une garantie de combien ?). Mais il pourrait très facilement être converti en véhicule électrique, voire même hybride.

La carrosserie aussi est modulaire (heureusement), avec options trois ou cinq portes et configuration pickup. L’option inclut également une version trois essieux et traction 6x6. Une version huit roues est même en développement. Le modèle que vous voyez sur les photos est le plus petit de tous, et il mesure déjà 4,72m de long, pour 2,30m de large et 2,23m de haut. Et pour info, ce poids-lourds (bien que le poids officiel soit inconnu) également pensé pour une application militaire, revêt une tôle d’acier galvanisé antioxydant et anti-mines (en option). Si vous êtes tombé sous son charme, il faudra vous délester d’au moins 49.500 €.

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