Pas de BMW M3 Touring ? Consolez-vous auprès de cette Alpina B3 Touring !

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Par: VG 11-09-2019

BMW M ne produira plus de breaks performants. Ils mettront plutôt l’accent sur les SUV performants. Nous apprécions en effet ce genre de break en Europe, mais le reste du monde ne se met pas à genoux pour eux. Pour les SUV oui, ça c’est une autre histoire. Mais, pas de panique, Alpina se chargera de survitaminer la nouvelle Série 3 Touring. Et çela s'annonce aussi bien qu’une M3.

Alpina B3 Touring

Alpina a retravaillé le 3 litres six en ligne de Munich en optimisant entre autres la pression de suralimentation, en bricolant les logiciels et en installant un meilleur système de refroidissement. Finalement, ce sont 462cv et 700Nm que le préparateur – disposant tout de même d’un statut de constructeur à part entière – envoie à la transmission intégrale de série, par le biais d’une boîte automatique à huit rapports. Entre les roues arrière, un différentiel intelligent veillera à ce que vous puissiez exploiter la traction au maximum, aussi bien en virages qu’en conduite dynamique.

Les Alpina doivent bien entendu aussi être immatriculées, ce qui signifie qu’en présentant de telles émissions de CO₂, les clients recevront inévitablement une note en conséquence. Eh bien, ils ont aussi travaillé là-dessus. Ils sont parvenus à maitriser les émissions de CO₂, grâce notamment à un traitement avancé des gaz d’échappement. Selon la nouvelle méthode de mesure WLTP, la B3 Touring ne consomme pas plus de 11,1l/100km, soit l’équivalent de 252g/CO₂/km.

C’est comme ça

Le look extérieur peut, soit recevoir un traitement discret, entendez par là ‘sans autocollants’ ou, bien moins discret, donc ‘avec des autocollants’. C’est comme ça chez Alpina. Désormais, les clients pourront non seulement opter pour les jantes classiques à 20 bâtons (de 20’’), mais également pour de nouvelles jantes de 19’’ à 5x4 bâtons.

Plus de 300km/h

C’est bien joli tout cela, mais nous voulons surtout savoir à quel point cette B3 Touring est performante. Eh bien, malheureusement, les Allemands semblent avoir oublié de chronométrer le temps d’accélération. En revanche, ils promettent que la vitesse de pointe sera ‘supérieure à 300km/h’. Qui regrette encore la M3 Touring ?

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