La MX-30 est la première voiture électrique de Mazda

Agrandir l'image
Par: VG 23-10-2019

Mazda présentera sa première voiture électrique durant le Salon de l’Auto de Tokyo, qui est sur le point d’ouvrir ses portes au grand public. Officiellement ce sera en tant que concept car, bien que le modèle sur la première photo semble prêt pour la production en série. Son nom : MX-30 Concept.

Mazda électrique

On en sait encore peu sur le concept, mais on sait en revanche comment elle entrera en production. Le crossover, qui repose sur une plateforme développée spécifiquement pour lui, sera propulsé par un moteur électrique fort de 140cv et 265Nm et puisera son énergie dans une batterie lithium-ion de 35,5Kwh. Exactement la même capacité que la petite Honda e. L’autonomie de la Mazda n’a pas été dévoilée, mais la Honda ne peut pas aller bien plus loin que 200km.

Des portières peu banales

Les voitures électriques sont, comme nous l’avons indiqué récemment sur Auto55.be, commercialisées de préférence avec au moins une caractéristique singulière. Cette Mazda n’échappe pas à la règle. La marque a opté pour de petites portières arrière à ouverture antagoniste, comme c’était le cas avec la Mazda RX-8 en son temps. Une décision audacieuse, car les voitures dont les portières ouvrent de manière originale ne connaissent que très peu, ou en tous les cas pas suffisamment de succès pour voir un nouveau modèle leur succéder.

Comme pour la Mazda sportive du début de ce siècle, les portières arrière ne peuvent pas s’ouvrir directement. Il faut d’abord ouvrir les portières avant, c’est uniquement après cela que vous pourrez accéder au mécanisme d’ouverture des portières arrière. Ils ont fait l’impasse sur le pilier B, ce qui ouvre un fameux espace pour y accéder.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus