Les Japonais de chez Honda ont présenté leur petite citadine électrique dans le courant de l’année. Une boule, compacte et branchée qui en plus d’être aussi appétissante que le concept car (ce qui est plutôt rare), fonctionne à l’électricité. En revanche, l’autonomie de 220km est un peu décevante. Sa batterie ne dépasse donc pas 35,5kWh. Il existe deux versions de puissance. Une de 136cv et l’autre est forte de 154cv.
Un prix décevant
Les ‘réservations’ – une nouvelle tendance dans le secteur auto – sont ouvertes depuis un petit temps déjà. Vous pouvez réserver votre place sur la liste d’attente en versant une petite avance. Vous n’avez pas vu la voiture en personne et a fortiori encore moins conduite, mais de nos jours, ce genre de chose n’est plus un obstacle, n’est-ce pas ? Vous n’en connaissez pas non plus le prix. Honda l’a communiqué désormais. Et cela risque de vous décevoir.
Honda e et Honda e Advanced
La sympathique Honda e est effectivement plus chère que ses concurrentes directes. Les Renault Zoe, Peugeot 208 ou Opel Corsa démarrent plus bas au catalogue. Les Japonais ne lâchent pas leur ‘e’ pour moins de 34.500 €. La plus puissante version Advanced coûte même 37.500 euros. Elle offre également un volant chauffant, une prise 230V et un rétroviseur digital.