Audi A6 2.7TDI - deux puissances

Audi A6 2.7TDI - deux puissances
Voir 34 photos
Par: BV 22-10-2004
Le deuxième représentant de la nouvelle génération de moteurs V6 TDI à common rail et injecteurs piézo-électriques fait ses débuts sous le capot de la nouvelle Audi A6. À l'instar de son grand frère de 3,0 l de cylindrée, il recourt à la technologie d'injection la plus moderne qui soit, ce qui lui permet de satisfaire - même sans filtre à particules diesel - aux valeurs limites de la rigoureuse norme EU 4 en matière d'émissions.

La cylindrée de 2.698 cm3 résulte d'un nouvel arbre à cames présentant une course réduite de 8,3 mm, de nouvelles bielles et d'autres pistons. Ce moteur doit sa vitalité aux valeurs de référence que sont une puissance maxi de 180 CV disponibles entre 3.300 et 4.250 tr/min et un couple culminant à 380 Nm dès 1.400 tr/min et restant à ce niveau élevé jusqu'à 3.300 tr/min.

Pour des raisons de fiscalité, une variante de 163 CV de ce moteur est proposée en plus en Belgique. Dans ce cas, la puissance maxi est disponible entre 3.000 et 4.250 tr/min. Le couple maxi - identique - est atteint au même régime mais retombe légèrement plus tôt (3.000 tr/min). Il en résulte une belle spontanéité et une impressionnante capacité d'accélération dès les régimes les plus bas. Les 100 m sont franchis après 8,9 s (9,0 s pour la version de 120 kW) seulement par l'Audi A6 2.7 TDI qui atteint 227 (221) km/h en vitesse de pointe.

Les nouvelles Audi A6 2.7 TDI 120 kW (163 CV) et 132 kW (180 CV) sont dès aujourd'hui disponibles au prix de € 37.800.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus