Salon de l'Auto de Bruxelles 2011 Ford

Ford
Voir 91 photos
Par: BV 03-01-2011

La nouvelle gamme Focus est la star du stand Ford. Les modèles 4 portes, 5 portes et break Clipper ne sont pas encore à vendre, certes, mais bien à admirer.

La nouvelle Focus est le premier vrai produit conçu depuis les débuts dans le cadre de la stratégie mondiale 'ONE Ford'. Il a pris forme en Allemagne, dans le 'Centre of Excellence for Small Cars' de Ford. La gamme sera distribuée dans plus de 120 pays aux quatre coins du globe.

Font également leur entrée à Bruxelles les nouveaux C-MAX et Grand C-MAX. Avec l'ajout de l'épithète 'Grand', Ford propose un choix d'un modèle 5 places aux allures un peu plus sportives et d'un monovolume 7 places encore plus spacieux, avec portières coulissantes arrière. Cette dernière variante n'existait pas dans la précédente génération. Les deux modèles ont bénéficié d'un nouveau concept de sièges qui répond aux besoins de modularité exprimé par la clientèle.

Ford lance à Bruxelles une variante Econetic de la Mondeo. Grâce au 1.6 TDCi de 115 ch avec système start/stop, les rejets de ce modèle haut de gamme de Ford plafonnent à 114 g de CO2 par kilomètre. Il complète de ce fait la gamme de véhicules "verts" du constructeur américano-européen, composée des Fiesta et Focus ECOnetic.

Les inconditionnels de l'adrénaline (et des performances sportives) ne passeront pas sous silence la Fiesta Sport+. Son puissant moteur essence 1.6 développe 134 ch et son kit de carrosserie améliore encore les qualités dynamiques de la Fiesta.
Naturellement, Ford ne pouvait négliger les utilitaires, certainement pas dans un salon voué à ce type de véhicules. Avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus en 45 ans, le Transit forme la colonne vertébrale de sa gamme. Pour en célébrer dignement l'anniversaire, Ford lance au salon l'édition "Business 45", qui bénéficie d'un équipement hyper luxueux. Cerise sur le gâteau : le Transit Connect BEV (Battery Electric Vehicle), une version 100 % électrique, pratiquement fin prête pour la production en série.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus