Salon de l'Automobile de Bruxelles 2014 Opel

Opel
Voir 80 photos
Par: VG 07-01-2014

Vous retrouverez Opel au Palais 5 du Salon de l'Automobile de Bruxelles, où la marque à l'éclair dispose de 2.500m² pour exposer ses 30 voitures. L'Ampera sera également de la partie et se montrera au parcours de test pour véhicules électriques et hybrides (Palais 2).

Première Mondiale pour la Meriva

Opel a une première mondiale en vue pour Bruxelles. Nous parlons bien entendu du Meriva qui a reçu un facelift et un nouveau moteur. En replaçement du 1.7 CDTI, le petit 1.6 CDTI développe 136ch et 320Nm de couple, avec une consommation de 4,4l/100km. Le moteur est connu pour être un des plus silencieux du segment, ce qui signifie que du jour au lendemain, la Meriva devient un des meilleurs élèves de la classe.

Insignia

Nous trouvons que le facelift de l'Insignia (en 2013) lui va à ravir. Pas uniquement grâce aux modifications visibles, mais plus encore grâce à ce qui s'est passé sous la carrosserie. Comme le changement des suspensions par exemple. Avec l'Insignia, vous pouvez opter pour l'éfficience en terme de consommation et obtenir le bon résultat de 98g/km de CO2 qu'émet le diesel ou bien carrément oublier les règles de bonne conduite et loucher sur les 325ch que propose la plus puissante de ses mécaniques. Le 1.6 CDTI (136ch) est aussi disponible sur l'Insignia.

En plus, l'Insignia break est maintenant proposée en Country Tourer. Elle possède un protège carter, des plastiques sur la carrosserie et quatre roues motrices. Les petits moteurs ne seront pas disponibles sur cette version "endurcie". En fait, le plus petit choix possible sera le 2.0 CDTI qui produit 163ch.

Cascada

La Cascada est essentiellement un autre nom pour Astra Cabrio, même si les Allemands n'aime pas qu'on l'appelle de cette façon. C'est parce qu'ils essaient de lui donner une touche et un rang plus ‘'premium'' que la voiture sur laquelle elle est basée. Voilà pourquoi un nouveau nom, de nouvelles dimensions (4,7m de long) et un essieu avant innovant (vu sur l'Astra OPC et GTC)

Monza

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. La Monza a emprunté son nom à un coupé sportif vendu pour la première fois en 1977, mais elle n'a rien en commun avec ce dérivé de la Senator. En 2014, la Monza est considérée comme un concept (présenté pour la première fois à Francfort en septembre 2013) qui symbolise le design clef du futur d'Opel. La musculeuse quatre places est équipée de deux gigantesques portes s'ouvrant en élytre et d'un tas de gadgets technologiques comme le tableau avec technologie de projection et une pile à combustible produisant la puissance pour le moteur électrique. La Monza sera certainement très populaire au Palais 5.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus