Avant de livrer le premier exemplaire, Porsche a révisé les chiffres des performances de la 918 Spyder.
L'hypercar hybride allemande annonçait un temps de 2,8 secondes sur l'exercice du 0 à 100km/h avant de le corriger en 2,5 secondes, la plaçant côte à côte avec les 1200ch du missile de Molsheim! Equipée du pack Weissach, elle gagne même 0,5 secondes sur le 0 à 200km/h pour le boucler en 7,2 secondes. La barre des 300km/h est atteinte en 19,9 secondes, ce qui font 2,1 secondes de mieux que les 22 secondes nécessaires précédemment.
Les performances en mode tout électrique sur le 0 à 100km/h évoluent de 0,7 secondes par rapport aux chiffres provisoirement fournis par Porsche pour être fixées à 6,2 secondes, voir même 6,1 secondes si elle est équipée du pack Weissach optionnel.
Les chiffres de consommation de carburant restent identiques. Les 887ch que développe le V8 de 4,6 litres associé à deux moteurs électriques, ne réclament que 3,0l/100km dans le mode de conduite thermique/électrique le plus favorable. Nous imaginons bien que ce chiffre est impensable à conserver en bouclant un tour du Nordschleife en 6 minutes et 57 secondes, comme elle l'a fait le 4 septembre dernier, en battant le record que détenait précédemment une Gumpert Apollo Sport en 7 minutes et 11 secondes!
Pour plus de photos > Cliquez ici