La Citroën C3 Aircross succède à la C3 Picasso

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Par: VG 13-06-2017

Le weekend dernier, la carrosserie de la remplaçante du C3 Picasso avait légèrement fuitée et maintenant Citroën nous livre un peu plus d’informations. Fini le monovolume, place au crossover. C’est pourquoi la dénomination change pour C3 Aircross, comme le concept car qui précédait ce modèle. Nous la connaissons déjà un peu, car sous la tôle elle est très proche de l’Opel Crossland X. Elle est effectivement arrivée plus tôt sur le marché, mais ce sont les Français qui avaient pris les devants avec le développement. C’est devenu une petite jeune insouciante, avec quelques détails originaux, comme les vitres de custode arrière par exemple.

Elle ne manque pas d’espace

Citroën promet que vous ne manquerez pas d’espace dans le C3 Aircross. Elle dispose effectivement d’un volume de chargement de minimum 410 litres, ou 1.289 litres si vous couchez la banquette arrière. Cette dernière est également modulable. Vous pouvez par exemple faire coulisser la banquette arrière de 15 cm vers l’avant ou l’arrière. Tout comme dans le Crossland X. Vous trouverez également un double fond dans le compartiment à bagage.

Affiné

Le tableau de bord semble plus sobre et moderne, grâce entre autres à l’ajout d’un écran tactile de 7 pouces et d’un système d’info divertissement. Vous pouvez ainsi contrôler votre smartphone ou la navigation sans devoir passer par une myriade de boutons. Et vous pourrez charger votre téléphone par induction, si du moins ce dernier le permet.

Motorisations

Sous le capot, vous aurez le choix entre plusieurs variantes du bloc PureTech à trois cylindres. Le modèle d’accès (essence) délivre 82cv, alors que la variante la plus puissante grimpe à 130cv. Vous préférez le diesel ? Les motorisations BlueHDi s’offrent alors à vous, avec des puissances allant de 100 à 120cv.

Capable

En outre, le C3 Aircross dispose également du Grip Control. Question de pouvoir vous aider dans les circonstances un peu plus difficiles. Elle propose aussi une caméra de recul, l’avertisseur de dévoiement et la gestion des angles morts, ainsi que le système de freinage d’urgence autonome et un surveillant anti-somnolence.

Le C3 Aircross sera disponible dès l’automne prochain. Les tarifs pour la Belgique n’ont pas encore été publiés.

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