Les feux OLED arrivent sur les Mercedes Classe S Coupé et Cabrio

Agrandir l'image
Par: VG 29-08-2017

Le Salon de l’Auto de Francfort ouvrira ses portes dans un peu plus de deux semaines. Le stand de Daimler sera bondé de voitures. Le constructeur parle de plus de 100 modèles exposés, et mis à part la Mercedes-AMG Project One, d’autres modèles comme les Mercedes Classe S Coupé et Cabrio brilleront de leurs propres lumières.

Et leurs ‘propres lumières’ est employé au sens propre, puisqu’avec l’arrivée des modèles renouvelés, certaines nouveautés – que les marques concurrentes ont déjà adapté à leurs Audi TT RS et autres BMW M4 GTS – seront incorporées : ils auront des feux arrières OLED.

C’est la marque elle-même qui l’a confirmé à travers un teaser qu’elle a posté sur différents réseaux sociaux. Elle y explique que les nouvelles Classe S Coupé et Cabrio porteront de nouvelles optiques de feux arrière formées de 33 petites diodes OLED.

Rien de vraiment surprenant direz-vous, si ce n’est que dans ce cas-ci, chacune de ces 33 diodes peut être manipulée individuellement. Ceci permet par exemple de les illuminer dans un sens ou dans l’autre lorsque le véhicule démarre, ce qui pourrait s’apparenter au type de spectacle dont les clients de ces voitures de luxe raffolent et pour lesquels ils seront prêts à débourser quelques centaines (voire milliers) d’euros supplémentaires.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus