Toyota fabrique d'autres pièces pour ses anciennes voitures

Agrandir l'image
Par: VG 17-01-2022

Le programme GR Heritage Parts de Toyota vise à faciliter la possession d'une Toyota classique en produisant à nouveau des pièces cruciales et généralement difficiles à obtenir. Le nombre de composants disponibles dans ce programme sera considérablement augmenté dans la période à venir.

En 2022, 56 nouvelles pièces seront ajoutées au catalogue du département des voitures classiques de Toyota. Elles sont réparties sur six véhicules : la Toyota Land Cruiser 40 Series, la 2000GT, la Supra (en versions A70 et A80), la Corolla AE86 et la Sprinter Trueno.

Land Cruiser en tête

Le Land Cruiser est le modèle pour lequel la marque nippone recrée le plus de nouveaux éléments. Cela inclut des choses comme un maître-cylindre ou une barre de direction. Pour la coûteuse et exclusive 2000GT, il s'agit notamment de disques d'embrayage et de conduites de freins. La liste complète se trouve sur le site web de Toyota GR Heritage Parts.

Les nouvelles pièces seront commercialisées à partir du 1er février. Elles devraient être aussi faciles à commander chez le concessionnaire que les composants d'une voiture récente.

Depuis peu, de plus en plus de constructeurs automobiles proposent de nouveaux composants pour un certain nombre de modèles du passé. Ils suivent en fait une tendance qui a vu le jour en Europe. Bon nombre de constructeurs automobiles européens disposent en effet d'un catalogue pour les modèles classiques, en plus d'une foule d'autres services tels que la certification. Dans le cas des marques haut de gamme (telles que Porsche, Jaguar/Land-Rover, Ferrari et Maserati, par exemple), il s'agit désormais d'un programme de soutien complet, comprenant toute une gamme de produits et de services.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus