Le Porsche Macan T a été affûté

Voir 7 photos
Par: VG 18-02-2022

Porsche ne sait plus vraiment sur quel pied danser avec son SUV compact, le Macan. En effet, il n'y a pas de modèle plus important dans la gamme. Du moins... pas en termes de chiffres de vente. Et pourtant, c'est précisément ce modèle que l'entreprise de Stuttgart étire au-delà de sa date de péremption normale. Ceux qui suivent un tant soit peu l’actualité de l’industrie automobile auront compris pourquoi.

En effet, l'électrification rentre dans l’équation. Un nouveau Macan est en préparation, mais il sera entièrement électrique. En attendant, l'ancien doit être maintenu au chaud pendant un certain temps. On ne sait pas pour combien de temps. Tout dépendra de l'empressement du client à s'emparer spontanément du Macan électrique une fois qu'il sera là, et de la manière dont les objectifs en matière de CO2 seront atteints.

Sans aucune hésitation, il est fait référence à la Porsche 911 T de 1968
Nous retrouvons le ‘T’ de Touring sur de nombreux modèles sportifs dans le passé de la marque. Mais les Allemands, qui n'ont manifestement pas renoncé à leur première grande prétention, annoncent aujourd'hui que cette lettre se retrouvera pour la première fois sur une ‘sportive à quatre portes’ de la société. Sans aucune hésitation, il est fait référence à la Porsche 911 T de 1968, où la lettre a été associée pour la première fois au modèle. La tenue de route de cette dernière était plus importante que la puissance et ce Macan suit plus ou moins le même credo.

Pas plus rapide, mais plus ferme

Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres de deux litres, dont l’utilisation a été étendue à d’autres modèles au sein du groupe VW. Il équipe également le Macan de base. Ce bloc biturbo développe 262 ch, mais ce n’est pas là qu’il fait la différence (100 km/h départ arrêté: 6 secondes, vitesse de pointe : 232 km/h). Le plus important, nous dit-on à Stuttgart, est la façon dont le logiciel gère la puissance grâce au Porsche Traction Management. Une quantité plus importante de puissance est transmise aux roues arrière et une répartition active du couple assure une sortie de virage plus agressive. Jusqu’ici, on ne parle donc que de logiciels. Mais il est aussi question de barres antiroulis nettement plus épaisses, pour une tenue de route plus ferme.

Une apparence spécifique pour le Porsche Macan T

Ensuite, il y a bien entendu les spécificités esthétiques. Des garnitures extérieures noir brillant, des embouts d'échappement ovales, un logo Macan T sur les seuils de porte et un intérieur spécifique.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus