Porsche a présenté le Macan en 2014. Le SUV compact est pratiquement le modèle le moins cher de la marque, mais aussi une véritable réussite commerciale. Plus de Macan ont été vendus que tout autre modèle Porsche. En attendant, le modèle a soufflé ses sept bougies et devait être remplacé. Mais cela ne se produira pas. Au lieu de cela, le modèle reçoit un nouveau lifting. Un grand pari.
Subtil facelift pour le Porsche Macan MY2022
Les Allemands travaillent sur un successeur purement électrique du plus petit crossover de la marque. Mais comme elle ne sera pas en mesure de faire face seule au volume des ventes, la génération actuelle sera reconduite pour une période indéterminée. Un précédent lifting était assez radical et présentait, entre autres, le bandeau lumineux arrière sur toute la largeur de la voiture. Cette fois, ils ont adopté une approche un peu plus prudente. Les boucliers, les feux et la calandre ont été modifiés, mais les différences sont plus subtiles.
À l'intérieur, nous retrouvons un nouveau tableau de bord inspiré de celui de la Porsche Taycan électrique, avec notamment une utilisation plus poussée des écrans avec retour haptique pour contrôler à peu près tout.
Tous les moteurs gagnent en puissance
Au sommet de la gamme se trouve le Macan GTS (des rumeurs courent au sujet d'une nouvelle Turbo avec peut-être 500 ch). Le V6 biturbo de trois litres développe désormais 440 ch. Ce sont 60 ch de plus qu'auparavant. Avec le pack Sport Chrono, il atteint les 100 km/h en 4,3 secondes et la vitesse de pointe s'élève à 272 km/h. Ce (coûteux) pack optionnel ne comprend d'ailleurs toujours pas d'améliorations techniques pertinentes, mais comme vous pouvez l'imaginer, il rend tout de même la voiture plus performante. Le Macan S est désormais équipé d'une version moins puissante du même six cylindres que la GTS, mais développe 380 ch, soit tout de même 26 de plus qu'auparavant. Le modèle d'entrée de gamme est équipé d'un quatre cylindres de deux litres dont la puissance a été portée à 265 ch. Il boucle le 0-100 km/h en 6,2 secondes et peut atteindre 232 km/h en vitesse de pointe. Les diesels avaient déjà disparu de la gamme.
Tous les Macan seront équipés d'une transmission à double embrayage (PDK) comptant sept rapports ainsi que d'une transmission intégrale. En Belgique, les prix démarrent à 65.515,45 euros pour le Macan, 74.469,45 euros pour le Macan S et 91.167,45 euros pour le Macan GTS.