380cv pour la plus rapide des Lotus Exig...

Pas de chichis chez Lotus. Une Exige avec 380cv s’appelle tout simplement Exige 380. Il n’en faut pas plus, un peu comme leurs voitures. Elles ne disposent effectivement que du strict nécessaire.

Lire la suite
24-11-2016

5 piètres voitures au grand nom

C’est rassurant lorsqu’une marque produit de bonnes et solides voitures agréables à conduire. Mais ce n’est pas toujours, voire jamais, le seul but d’une marque automobile. Le but étant surtout de faire des profits. Par conséquent...

Lire la suite
19-11-2015

Lotus Exige S Club Racer, une sportive a...

Il n’y a rien d’exagéré si vous pensez que Lotus est obsédé par la perte de poids. Un peu plus tôt cette semaine, le constructeur anglais présentait encore une Elise renouvelée avec 10kg de moins que son prédécesseur, et maintenan...

Lire la suite
21-03-2015

La Lotus Elise fêtera ses 20 ans en perd...

C’était en Septembre 1995, lorsque Lotus présentait la première Elise. Une petite, ultra légère et épurée biplace à ciel ouvert. 20 ans et une génération de produit plus tard, les Anglais célèbrent cette étape avec une édition spé...

Lire la suite
20-03-2015

Voilà ce qui arrive quand Lotus construi...

Nous admettons que le titre est un peu trompeur. Le moteur est effectivement construit par l’Allemand Kodewa, qui s’occupe également des voitures de course de la marque pour Le Mans.

Lire la suite
21-02-2014

Offrez-vous la Lotus 49 de 1968 de Graha...

En 1967 Lotus a introduit la 49 en Formule 1. Graham Hill, légendaire pilote de F1 (Père de Damon Hill) a remporté le titre mondial en 1968 avec ce modèle numéroté 49-R8 qui cette année-là n’est apparu que pour le grand-prix de N...

Lire la suite
20-02-2014

Lotus lève le voile de la nouvelle Elise...

Confectionnée par les magiciens du département Motorsport de Lotus, cette Elise possède un kit carrosserie aérodynamique qui inclut un diffuseur avant, des jupes latérales spécifiques, un diffuseur ar

Lire la suite
08-11-2013