5 piètres voitures au grand nom

C’est rassurant lorsqu’une marque produit de bonnes et solides voitures agréables à conduire. Mais ce n’est pas toujours, voire jamais, le seul but d’une marque automobile. Le but étant surtout de faire des profits. Par conséquent, il arrive parfois que certains produits atterrissent sur le marché en sortant du rang. Voici 5 exemples d’horribles voitures de marques célèbres.

BMW 3 Compact

En 1993, avec la série 3 compact, BMW s’est demandé ce que donnerait leur classe moyenne avec une partie en moins. Ils ont donc pris une Série 3 et lui ont carrément retiré le compartiment bagage et le train arrière douteux provenant d’une ancienne génération. Elles étaient aussi jolies qu’improbables.

Mitsubishi Space Star

Ailleurs sur terre appelée Mirage, elle prend le nom de Space Star chez nous. Mais le nom n’est pas le problème. Elle aura été critiquée partout où elle passait. Matériaux bon marché, conduite inquiétante, pas le moindre charisme, et pour couronner le tout, elle était plutôt chère. Etait-elle vraiment le fruit des mêmes créateurs qui se sont chargés de la Colt ?

Ford Mustang 2

Ford a connu un véritable succès dans les années soixante avec la Mustang. Et en a aussitôt conclu qu’ils pouvaient tout ruiner. La Mustang n’a jamais eu les performances, la sportivité ni l’apparence… de son prédécesseur. Ce n’était qu’une simple voiture de classe moyenne, triste et laide.

Lotus Elan

Lotus: constructeur d’appétissantes voitures légères à propulsion et moteur central arrière. Jusqu’à ce que soit présentée cette Elan en 1989. Un cabrio pour deux, pas très léger et motorisé via les roues avant par un bloc essence 1,6l d’Isuzu Gemini. Les revues de presse étaient décevantes, les résultats de ventes l’étaient tout autant… Après quoi, chaque Lotus a à nouveau adopté la propulsion.

Nissan Murano CrossCabriolet

Les SUV sans toit ont vraiment l’air bizarre. Et pourtant il arrive parfois que certains tentent le coup. Nissan a produit ce Murano CrossCabriolet pour le marché américain en 2010. Il a reçu pas mal de mauvaises critiques, et après s’être à peine vendu, sa production a été rapidement écourtée.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus