Top 10 des ancêtres dont la valeur à le plus augmentée

Vous pouvez comparer le marché des ancêtres pour spéculer ou investir. Il y a les voitures dont la valeur diminue, et celles dont elle augmente. Parfois cette augmentation de valeur est prédite en fonction de la rareté ou de la nature exotique de cette voiture. Mais il n’est pas rare que ce soit aussi lié à une tendance ou à une mode. Vous devez aussi compter sur le facteur chance. Ou malchance, lorsque vous voulez en acheter une et que son prix crève le plafond. Voici en tous les cas les 10 voitures de collection qui, selon les allemands de Classic-analytics, ont pris le plus de valeur durant ces 15 dernières années.

Mercedes 300 SL (1954 - 1957)

Il n’est pas surprenant que la Mercedes à ailes de mouettes soit en première place. Non seulement ce modèle frappe encore l’imagination, mais en plus il est exclusif. Il a reçu énormément d’attention, entre autre lors de la présentation de la Mercedes SLS AMG. Et durant cette dernière décennie, Mercedes l’a mis en scène sur toute sorte d’évènements. Mais c’est absolument la version à ailes de mouettes que vous devez avoir. La cabrio s’en sort un peu moins bien. Actuellement la valeur d’une 300 SL se calcule en millions.

Citroën 2cv (1969 - 1976)

La Citroën 2cv doit surtout sa seconde place dans ce classement à son prix relativement bas d’il y a 15 ans. A l’époque vous pouviez trouver un bon exemplaire pour deux fois rien sans trop de difficulté. De nos jours, l’estimation de cette sympathique petite française a été revue à la hausse. Et si cela ne dépendait que de Classic-analytics, vous devriez en chercher une entre 1969 et 1976. Une 2CV 6 donc.

Volkswagen T2

Le minibus VW partage la seconde marche avec la 2cv. Logique puisque l’histoire est la même. Autrefois, elle ne valait que son poids en ferraille, mais aujourd’hui un bel exemplaire peut facilement dépasser les 20.000 €.

Ford Escort 1100 S (1968 - 1970)

Dernièrement la Ford Escort se présentait comme une classique abordable, une voiture sympathique et stylée, mais surtout très agréable à conduire. Et lorsqu’une génération de voiture retrouve une seconde jeunesse, les prix s’emballent. Ce n’est pas une coïncidence que la liste soit presqu’entièrement constituée de modèles des années septante.

Renault R4 (1972 - 1974)

Aussi française que le croissant et la baguette… la Renault R4. Elle a été présentée en 1961 et est restée en production jusqu’en 1992. Mais ici aussi les Allemands conseille plutôt un modèle du début des années septante.

BMW Série 7 E23 (1979 - 1986)

L’E23 était la première série sept de la marque. Et ce fut un succès instantané. Au total, près de 300.000 unités de cette luxueuse berline quatre portes de 4,68m ont été produites. Mais il n’en reste plus beaucoup, et puisque cette über-BMW au nez de requin était pour beaucoup un rêve qu’ils peuvent encore réaliser, les prix s’envolent.

Fiat 500 (1965 - 1972)

Fiat a présenté la minuscule 500 en 1957. Cette petite voiture était si populaire qu’elle a tenu le coup jusqu’en 1975. Si elle est dans cette liste, c’est grâce à la popularité de la nouvelle Fiat 500, qui entre déjà dans sa huitième année de production. Le meilleur investissement, selon les Allemands, serait un exemplaire compris entre 1965 et 1972.

Porsche 924 (1976 - 1979)

Il fut un temps où la 924 était méprisée. Cette voiture a été conçue en collaboration avec Volkswagen comme entrée de gamme Porsche, en remplaçante de la 914. Mais l’accueil réservé à cette Porsche à moteur avant était pour le moins mitigé. Notamment parce que ses 2l ou 2,5l étaient simplement achetés auprès du groupe VW. 121.289 exemplaires de 924 furent tout de même produits jusqu’en 1988 (sans compter les Turbos, Carrera GT et 924S). Elle est plus appréciée à présent. Parce qu’elle roule bien et qu’elle représente un ancêtre abordable avec le badge Porsche. Les 911 sont en effet devenues trop chères.

BMW Série 5 E12 (1972 - 1977)

L’offensive des années septante des modèles de BMW a non seulement fourni une désirable série 7, mais aussi une 5 qui n’était pas mal non plus. Avec son caractère sportif, elle était unique à l’époque. Audi n’était pas encore l’accro de la conduite que nous connaissons aujourd’hui, et à ce moment-là les Mercedes étaient encore bien trop classiques. Logique donc que la ‘’Fünfer’’ était en avance.

Volkswagen Coccinelle (1967 - 1973)

La Volkswagen Coccinelle est le plus populaire de tous les ancêtres. Logique, puisqu’elle s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires. En posséder une n’a rien de bien contraignant – l’entretien ne tient pas à grand-chose et les pièces de rechange sont faciles à trouver et pour des prix démocratiques. Par contre, l’achat d’une Cox est désormais bien plus cher. Les premiers exemplaires (années cinquante et soixante) sont tous très chers et si vous en voulez un du début des années septante, sachez que le compte à rebours est lancé, car elles sont de plus en plus chères aussi.

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