La BMW Série 5 met son sac-à-dos

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Par: VG 03-02-2017

La nouvelle Série 5 présente son break, que BMW préfère d’ailleurs appeler Touring. Sous son gros popotin, elle offre 40l de volume de chargement supplémentaires par rapport à la berline. Une fois la banquette arrière, fractionnable en trois parties (40:20:40), mise à plat, le volume de chargement passe alors à 1.700 litres. Cela représente une augmentation de 30 litres par rapport à la génération précédente, mais aussi 120 litres de moins que sa grande concurrente, la Mercedes Classe E Estate.

L’ouverture motorisée du hayon arrière est disponible, mais vous devrez bien entendu la payer en supplément. En cochant cette option, il vous sera possible de commander l’ouverture de ce grand hayon en secouant votre pied sous le bouclier arrière. La lunette arrière à ouverture individuelle (afin de déposer rapidement de petits objets) est de série, un gadget typique de BMW.

Suspension pneumatique

La nouvelle 5 Touring reçoit aussi la suspension pneumatique de série avec correcteur d’assiette automatique sur l’essieu arrière. Pas encore satisfait ? Sachez que toute une gamme de systèmes de conduite complémentaires existe dans la liste d’options pour que la Touring se comporte exactement comme vous le souhaitez. Dynamic Damper Control, Adaptive Drive avec stabilisation active du roulis, Integral Active Steering (disponible maintenant en combinaison avec le xDrive) et le châssis M Sport, plus sportif et plus rigide.

Quatre motorisations seront disponibles dès que la Série 5 Touring fera son apparition en concession en juin prochain. En diesel, BMW démarre avec la 520d, un quatre cylindres turbo de 190cv et 400Nm de couple. Ensuite, les 6 cylindres de la 530d font grimper la puissance à 265cv et quelques 620Nm. Les modèles essence enregistrent des valeurs de 252 et 340cv. Cette dernière se caractérise par l’appellation 540i (3 litres et 6 cylindres), dispose de la transmission aux quatre roues xDrive de série et génère un couple de 450Nm. La 530i (2 litres et 4 cylindres) doit se débrouiller avec 100Nm de moins, mais profite tout de même d’un couple généreux de 350Nm. Une boîte automatique à huit rapports est proposée de série sur chacun des modèles cités, mise à part l’entrée de gamme diesel, qui se contente d’une boîte manuelle à six rapports. Cependant, la transmission automatique est disponible moyennant supplément.

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