Les Skoda Octavia RS et Scout aiment les surprises

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Par: VG 27-01-2020

En fin d'année dernière, Skoda présentait une nouvelle édition de son Octavia. Cette berline de taille moyenne représente une part importante du chiffre d'affaires de la filiale tchèque de Volkswagen. Les modèles traditionnels sont donc déjà connus, mais il reste encore à découvrir les versions spéciales qui sont en préparation. La marque les conservait officiellement dans sa manche, mais les premières images ont fait irruption sur le web. Il s'agit de l'aventurière Scout et de la rapide RS. Toutes deux feront leur début durant le Salon de l'Auto de Genève.

La Scout dispose d'une suspension surélevée

Le moins que l'on puisse dire au sujet de l'Octavia Scout, c'est qu'elle a l'air plus costaud. Elle est disponible en combinaison avec un grand nombre de motorisations conventionnelles. Vous la reconnaitrez aisément à sa carrosserie légèrement surélevée (+1,5cm), à ses passages de roues renforcés en plastique noir et à ses sabots additionnels de protection sous les boucliers. Elle s'équipera éventuellement d'un tissu spécifique à l'intérieur.

RS aussi bien avec moteur conventionnel qu'hybride

La RS crée la surprise. Elle semble effectivement se décliner en deux versions. Une version à propulsion conventionnelle accueillant vraisemblablement un moteur traditionnel de deux litres sous le capot, comme nous en avons l'habitude et d'une variante hybride rechargeable. Il existe effectivement deux versions du logo 'RS' en circulation, d'apparence identique, mais traités avec des teintes différentes (rouge, noir et chrome).

L'hybride rechargeable devrait recevoir le bloc essence 1,4 TSI en combinaison avec un moteur électrique et un set de batterie de 12kWh. La puissance cumulée s'élève à quelque 240cv et 400Nm de couple. Suffisant pour des performances honorables – le sprint à 100km/h avoisine les sept secondes. Mais puisqu'elle peut se déplacer sur une distance de 55km en mode purement électrique, elle pourra compter sur une fiscalité favorable sur de nombreux marchés. Elle contribuera également à réduire les émissions moyennes du constructeur – un problème global dès cette année en raison des nouveaux objectifs européens irréalistes.

Pourquoi un logo RS sur l'hybride rechargeable ?

Le plug-in hybride badgé RS est une astuce marketing intelligente. Modifier quelque peu l'habillage et la décoration, parce que ça se limite à cela finalement, veille à ce que les consommateurs digèrent plus facilement l'augmentation du prix.

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