Mercedes EQE : les versions plus performantes pour commencer

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Par: VG 21-02-2022

Mercedes donne un peu plus de détails à propos de la gamme EQE. Il s’agit de la berline électrique qui se place sous l'EQS et devient ainsi plus ou moins l'égale de la Classe E. La marque allemande dont la maxime est ‘Das Beste Oder Nichts Nichts’, en présente deux versions : l'EQE 43 4Matic et l'EQE 53 4Matic+.

Rien derrière les chiffres

Ceux qui espéraient que Mercedes profiterait de l'arrivée des modèles électriques pour redonner du sens aux chiffres inscrits sur la male arrière devront continuer à espérer. Ils n'ont aucun sens. La 43 4Matic est équipée de deux moteurs, développe 476 ch et 858 Nm de couple. Elle intègre une batterie de 90,6 kWh sous le plancher. Performances : 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, vitesse de pointe (limitée) à 210 km/h et une autonomie variant entre 462 à 533 km selon le (trop ?) optimiste cycle WLTP. 15 minutes de chargement suffiront pour allonger l’autonomie de 180km.

La deuxième version dispose d’une base similaire (avec la même taille de batterie, par exemple), mais avec ses moteurs électriques améliorés, la puissance grimpe à 626 ch et le couple à 950 Nm. Le sprint est bouclé en 3,5 secondes, et Mercedes repousse de 10 km/h la limitation de la vitesse de pointe. En revanche, l’autonomie baisse logiquement entre 444 et 518km. Enfin, pour les personnes qui veulent absolument marquer le coup à la station de recharge, il existe également un pack AMG Dynamic Plus dans lequel Mercedes ajoute quelques lignes de code supplémentaires. A ce moment-là, le tout délivre 687 ch et 1000 Nm. Vous atteindrez donc 100 km/h deux dixièmes plus vite et la vitesse de pointe augmente à nouveau de 20 km/h – pour un total de 240 km/h.

La vache à lait AMG passera également à la traite sous l'ère électrique

L'engouement AMG ne s'arrêtera pas là. Une attention particulière est d'ores et déjà accordée aux accents de style, aux jantes (en deux tailles), à un intérieur spécifique et à un système de freinage plus important. La vache à lait AMG passera également à la traite sous l'ère électrique. Heureusement, des versions plus dociles sont également attendues.

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