Audi devient une marque SUV

Agrandir l'image
Par: VG 14-06-2018

Ce n’est un secret pour personne, les SUV et autres crossovers sont plus populaires que jamais. Audi voit cette tendance se poursuivre encore longtemps. Durant l’annonce des chiffres de vente du mois de mai, l’entreprise à également prédit que d’ici 2025, plus de la moitié des Audi vendues à travers le monde seront des SUV.

Les clients achètent des SUV en nombres records

C’est déjà le cas aux USA. 51% des Audi vendues sont des SUV. L’Europe et la Chine sont encore loin derrière ces chiffres. Chez nous, les véhicules surélevés représentent 33% du volume de vente de l’entreprise. En Chine, le chiffre monte d’un petit pourcent.

Le SUV le plus populaire d’Audi est le Q5. Cette année, 125.750 exemplaires ont été vendus à travers le monde, et rien qu’en mai, 24.700 unités ont changé de propriétaire. Cela représente une augmentation de 16 pourcent par rapport au mois de mai de l’année dernière.

Encore plus de SUV

La confiance dans les SUV semble évidente si l’on en croit les futurs plans de production de la marque aux anneaux. Dans les années à venir, Audi devrait lancer le baby-SUV Q1, alors que le Q4 est pressenti comme le rival du Range Rover Evoque et du BMW X2. Le Q8 a été présenté il y a quelques jours à peine et l’Audi e-Tron Quattro (assemblé à Bruxelles) arrivera l’année prochaine sur le marché. Au moins deux autres SUV zéro émission sont confirmés dans le cadre du plan 2025 visant à apporter 20 véhicules électriques sur le marché.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus