La Koenigsegg Gemera est un hybride rechargeable à quatre places de 1.700cv

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Par: VG 04-03-2020

De la place pour quatre personnes et leur bagage ? Et hybride rechargeable ? Vous ne pensez pas directement à une Koenigsegg n'est-ce pas ? C'est pourtant bien ce que le constructeur suédois vient de présenter ! Les performances restent très exotiques. Le conducteur dispose d'une réserve de puissance de quelque 1.700cv.

Une Koenigsegg utilisable au quotidien ?

La majorité des voitures produites par Koenigsegg ne sortent que rarement de leur tanière. Mais l'excentrique constructeur suédois pense que vous pourriez utiliser ses modèles plus fréquemment. Même pour des voyages en famille ou entre amis. La Gemera aurait dû être la surprise de la marque durant le Salon de Genève. Ce dernier n'aura pas lieu, mais la surprise suédoise est tout de même de taille.

L'intérieur n'a rien de spartiate. Koenigsegg l'a pourvu d'une interface Apple CarPlay, d'une climatisation à trois zones, du Wi-Fi, d'un système audio comptant 11 hautparleurs, de porte-gobelets pour tous les passagers, d'écrans pour les occupants des places arrière et même de 4 petites lampes de lecture. Un empattement de 3 mètres, comparable à celui d'une Mercedes Classe S, veille à ce que tout ce petit monde ait suffisamment d'espace à bord.

Moteur thermique innovant et trois moteurs électriques

Ce qui se cache sous le capot n'est pas pour les mauviettes. L'hybride rechargeable comptabilise 1.700cv et 3.500Nm de couple ! Pardon ? Et c'est encore plus impressionnant lorsqu'il s'avère que 600cv et 600Nm de cette puissance proviennent d'un moteur à essence dont la cylindrée est… d'à peine 2 litres répartis sur 3 cylindres. Il s'agit d'un moteur à soupapes flottantes (sans poussoir) pouvant tourner à l'alcool pur. Le PDG, Kristian Koenigsegg, aimerait que vous fassiez le plein avec un carburant neutre en CO2. Ensuite, il y a également trois moteurs électriques. Un pour chaque roue arrière et l'autre reposant sur le vilebrequin du moteur à combustion interne. A eux seuls, les moteurs électriques peuvent catapulter la Gemera à 300km/h, alors que la batterie promet une autonomie de 50km (pas à cette vitesse bien entendu).

Performances hallucinantes

Les performances de cette Mega-GT sont tout bonnement hallucinantes : elle annonce des accélérations folles jusque 400km/h. Le sprint à 100km/h ne requiert que 1,9 seconde d'accélération ! Il y a de quoi se demander si c'est encore bon pour la santé.

Certainement très chère cette Koenigsegg Gemera ?

Koenigsegg voudrait produire la Gemera dans une édition ne dépassant pas les 300 unités. Elles devraient se vendre contre environ un million.

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