Cette Suzuki Jimny se prend très au sérieux

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Par: VG 19-01-2022

Des rumeurs concernant une version cinq portes du Suzuki Jimny circulent depuis un certain temps. Mais la marque japonaise elle-même n'a toujours rien communiqué officiellement à ce sujet. Ce Jimny pour le moins ‘unique’ prouve également l'impatience avec laquelle de nombreuses personnes l'attendent. Il a été bricolé par les étudiants de la Nihon Automotive College (NATS). Cela n’a pas vraiment d’importance pour l’Europe. Ici, le Jimny a en effet été sacrifié sur l’autel du CO2, à l’exception d’une poignée d’exemplaires par mois.

Plus haut, plus long et avec deux portes supplémentaires

Pour ce Jimny baptisé "Mountain God", le châssis a été allongé de 40 cm. Et puisque la carrosserie devait suivre, elle a été coupée en deux, des panneaux supplémentaires ont été soudés et deux petites portières ont été ajoutées à l'arrière. Les points de fixation de la banquette arrière sont restés au même endroit, de sorte que l'espace pour les jambes à l'arrière est plus important que dans bien des limousines. En revanche, le coffre est toujours aussi minuscule que dans un Jimny ordinaire.

Les modifications incluent évidemment des pneus radicaux et un rehaussement de la cabine qui provient non seulement de la suspension, mais également de la dissociation de la carrosserie avec le châssis. La carrosserie est placée au-dessus du châssis. Une astuce que Volkswagen a utilisée il y a longtemps sur la version de production de la VW Golf Country. Le Jimny est donc plus de 15 cm plus haut qu’à l’origine.

Le moteur : deux fois plus gros

Alors qu'au Japon le Jimny est propulsé par un petit moteur de 660 cm3 – afin de se plier aux conditions d’entrée dans le segment des Kei cars – celui-ci a sous le capot le moteur à essence de 1,5 litre disponible partout ailleurs dans le monde. Pour l'occasion, il a été agrémenté d'un turbo. Cela porte la puissance à 122 ch et 180 Nm, alors que le moteur standard ne développe que 102 ch et 130 Nm. Il n’est pas certain que ce bloc fasse bien plus que simplement compenser la résistance à l’air et le poids supplémentaire.

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