Suzuki a visé en plein dans le mille avec la nouvelle Jimny. Il faudra vous armer de patience si vous souhaitez vite recevoir ce petit tout-terrain. Ses formes relativement carrées et d’inspiration rétro touchent en effet une corde sensible chez de nombreuses personnes. Et comme cerise sur le gâteau, il s’agit d’un véritable petit franchisseur. Il est doté d’essieux rigides et d’une boîte de réduction, ce qui lui procure – en combinaison avec un poids plutôt bien maitrisé – une certaine aisance en dehors des sentiers battus.
N’existe qu’en trois portes… pour l’instant
Sur la génération précédente du Jimny, qui s’est trouvée au catalogue pendant plus de dix ans, Suzuki proposait une version à toit souple. Le catalogue de la génération actuelle ne propose qu’une variante trois portes à toit fixe et rigide. Mais compte tenu de son succès, les Japonais pourraient envisager d’autres versions de carrosserie. Pour le Salon de Tokyo, début de cette année, Suzuki présentait un exemplaire en version pickup.
Plus longue et cinq portes
La rédaction russe de chez Auto Mail a une autre suggestion. Ils imaginent plutôt une version cinq portes à empattement allongé. Et cela n’a finalement rien d’illogique – bien d’autres véhicules tout-terrain offrent le choix entre une variante trois portes plus courte ou une version cinq portes plus longue. C’est entre autres le cas avec le Toyota Land Cruiser, le Mitsubishi Pajero, la Mercedes Classe G et l’imminente Land Rover Defender. Quoi qu’il en soit, les images photoshopées démontrent en tous les cas qu’une Jimny peut aussi être ‘stylée’ en cinq portes. La question pourrait alors se poser… est-ce que Suzuki pensera à la produire ?