Finir en beauté : BMW M2 CS

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Par: VG 06-11-2019

En fait, la nouvelle BMW Série 2 existe déjà. Il s’agit d’une quatre portes avec une ligne de toit courbée, des portières sans cadres de fenêtres et l’adjonction aguicheuse ‘gran coupé’. Ce n’est pas un véritable coupé, pas plus qu’il n’est vraiment ‘gran(d)’ – après tout, il est plutôt bas dans la gamme BMW. Vous avez donc compris que BMW recherche un positionnement alternatif sur le marché. Le succès de la Mercedes CLA de Munich dure en effet depuis un bon moment.

Driftmachine: BMW M2 CS

Tout comme le CLA, la nouvelle ‘2’ repose sur un châssis à roue avant motrices. Mais avant cela et pour probablement finir en beauté, BMW a de nouveau conçu une ‘Zwei’ qui sait comment prendre les virages en travers. Cette M2 CS devient du coup la plus performante de toutes. Et elle a plutôt intérêt, car elle doit aussi justifier son prix de - asseyez-vous - quelque 96.500 euros. Glurps !

Sous le capot : un moteur trois litres biturbo, six-en-ligne qui ne développe pas moins de 450cv et 550Nm. Ceci lui permet de boucler un sprint à 100km/h en 4 secondes pile et une vitesse de pointe de 280km/h. Le tout, bien entendu, guidé par une boite manuelle à six rapports. Vous pouvez cependant opter pour une boite automatique à double embrayage. Elle n’ira pas plus vite en vitesse de pointe, mais vous arriverez deux dixièmes plus tôt à 100. Le châssis a été amélioré par l’ajout d’une suspension M adaptative et d’un différentiel arrière piloté. Les freins, sur les étriers desquels le département M a appliqué son logo, doivent être capables de stopper les ardeurs de ce coupé compact diablement rapide, mais il y a encore mieux : le jeu de freins en céramique dans la liste d’options.

L’Alcantara domine à l’intérieur

Pour l’occasion, le toit et le capot moteur ont été conçus en plastique renforcé à la fibre de carbone, tandis que du carbone pur a été utilisé pour quelques éléments tels la lame avant ou le déflecteur de coffre. Vous retrouvez également ce matériau à l’intérieur. La console centrale, conçue dans ce matériau, pèse ainsi 2,7kg de moins. Un habillage spécifique fait bien entendu partie de l’équipement. L’habitacle a en effet été généreusement recouvert d’Alcantara.

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