BMW débarque avec sa première berline à roues avant motrices. Nous la sentions arriver. Depuis que la Série 1 est passée sur la plateforme UKL (que nous connaissons à travers la Mini) et que la X2 repose sur la même architecture, il semblait inévitable que la quatre portes avec coffre adopte également cette architecture. Cette plateforme ouvre également la porte aux quatre roues motrices. La M235i qui trône au sommet de la gamme et figure sur les premières images que nous vous proposons ci-dessus, peut aussi entraîner les roues arrière lorsque cela s'avère nécessaire.
Quatre portes coupé
La ‘2’ calque sur la recette des autres quatre portes coupé de la marque. Portières sans cadres de fenêtres et ligne de toit tirée jusqu’aux passages de roues arrière. Le modèle illustré en photo est le mieux habillé, avec des prises d’air, des spoilers et autres déflecteurs supplémentaires, et même un pseudo diffuseur arrière. Il devrait soulager le portefeuille des clients. Sinon, la plupart des autres versions recevront probablement un habillage moins spectaculaire.
Pas de surprise à l’intérieur, c’est une copie de celui de la Série 1. Un bloc digital d’instrumentation et un écran central de 10,25’’ sont les points qui accrocheront les plus votre regard.
Sous le capot, on retrouve le M235i que nous avons mentionné plus haut. Un quatre cylindres de 306cv et 450Nm. La transmission intégrale est combinée à une boîte automatique à huit rapports. Il est actuellement aussi question d’une 228i de 231cv. Des motorisations plus modestes ne tarderont pas à suivre.