C’est terminé pour l’Opel Mokka X

Agrandir l'image
Par: VG 02-12-2019

Opel a discrètement mis un terme à la carrière du populaire SUV compact Mokka. Sa production a en effet pris fin en juin dernier. Il se trouve toujours sur le site web de la marque dans différents pays européens, là où les stocks doivent encore être écoulés. Dans notre pays, le constructeur semble ne plus avoir de modèles en stock et le Mokka a donc disparu depuis. Les Crossland X et Grandland X se partagent désormais le segment tant convoité des SUV.

Un remplaçant dans le courant de l’année prochaine

PSA travaille actuellement sur son remplaçant, qui sera basé sur l’architecture du Peugeot 2008. Il ne sera pas uniquement disponible avec des moteurs conventionnels à essence et au diesel. Il se déclinera également dans un modèle zéro émission. Vous pouvez vous attendre à ce que les spécifications présentent de grandes similitudes avec celles du Peugeot e-2008 annoncé récemment.

L’Opel Mokka X fut un succès

L’Opel Mokka X a rapidement connu le succès. Depuis son lancement en 2012, il s’est vendu à plus de 900.000 exemplaires, avec un pic en 2017. Une année durant laquelle 170.000 unités furent écoulées.

Sacrifié sur l’autel du CO₂

La raison qui aurait poussé la direction d’Opel à mettre un terme à la production du modèle, avant même que son successeur ne soit prêt, pourrait bien être liée aux normes d’émissions, de plus en plus strictes. Ces dernières doivent être considérablement réduites à partir de l’année prochaine. Le Mokka X souffre d’un bilan d’émissions relativement défavorable.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus