Volkswagen enterre le Touran

Agrandir l'image
Par: VG 04-05-2020

Les monovolumes font partie du passé et les SUV sont tendance. Et tandis que les voitures surélevées s'invitent en masse dans les gammes des marque automobiles, les monovolumes disparaissent discrètement de l'offre. Chez Volkswagen, il avait déjà été décidé que le Sharan n'aurait plus de successeur, et ce sera bientôt au tour du Touran, basé sur le châssis de la Golf, de disparaitre également.

Volkswagen Touran : 2 générations de produits depuis 2003

Volkswagen construit le Touran depuis 2003 déjà, mais seules deux générations du modèle se sont partagées ce laps de temps. La première version a fait 12 ans de carrière. Elle a eu droit à deux facelifts. Le premier en 2006 et le second en 2010.

En 2015, nous avons donc eu droit à une toute nouvelle génération. Un modèle qui avait tout pour plaire, concluait la rédaction d'Auto55.be à la suite de notre essai détaillé, avec son moteur 2.0 diesel de 150cv. La date d'arrêt de la production n'a pas encore été précisée. En principe, le modèle pourrait survivre jusqu'en 2022 sans problème, mais il est probable que VW y mette déjà fin cette année dans le cadre d'un exercice d'efficience.

Les Caddy Life et Multivan restent

Quiconque cherchera un monovolume chez Volkswagen devra donc se tourner vers les dérivés des utilitaires. Les Caravelle/Multivan qui reposent sur la même base que le Transporter ou le Caddy Life, qui est lui un Caddy utilitaire réaménagé.

L'ID.Buzz électrique remplacera le Touran

Pourtant, selon VW, il ne faut pas désespérer. Les Allemands vont effectivement faire avancer la version de production de l'ID.Buzz électrique comme successeur du Touran. La version concept présentait un design moderniste avec des accents rétro. Une version camionnette de livraison (photo ci-dessus) avait déjà été présentée.

Vous pourrez ainsi vous rendre à nouveau chez VW pour un monovolume. Bien que l'on doute que cela soit proposé à un prix comparable - l'actuelle Touran est en vente chez nous à partir de 29.250 €.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus