Skoda propose soudain l'Enyaq électrique à moins de 40.000 euros

Agrandir l'image
Par: VG 01-01-2024

Depuis le 1er janvier 2024, dans le nord du pays, les Flamands peuvent bénéficier d'une prime pouvant atteindre 5.000 euros pour l'achat d'une voiture électrique. Cela a déjà conduit à des réductions de prix significatives pour les voitures électriques qui s'avéraient bien trop chères auparavant. Chez Volkswagen, entre autres, il est apparu que la berline compacte cinq portes ID.3 ainsi que le SUV ID.4 (en édition limitée) ont soudainement été proposées à un prix nettement inférieur. Aujourd'hui, Skoda suit le mouvement avec une nouvelle version d'entrée de gamme de l'Enyaq, qui est en quelque sorte le pendant de la VW citée plus haut.

Skoda Enyaq 60 Go

La Skoda Enyaq 60 Go dispose d'une batterie relativement compacte de 60 kWh et d'une autonomie maximale de 400 kilomètres. Offrant 180 ch et 310 Nm sur les seules roues arrière, elle vous envoie de l’arrêt complet à 100 km/h en 8,7 secondes malgré son poids plutôt élevé. La batterie peut se charger rapidement jusqu'à 120 kW. Cela signifie que, dans des conditions idéales, vous pouvez recharger de 10 à 80 % en une demi-heure.

L'équipement n'a pas été lésé outre mesure. L'écran d'infodivertissement de 13 pouces et la climatisation automatique sont toujours proposés. En revanche, pour le régulateur de vitesse adaptatif, il faudra faire un effort financier en passant par l’application d’achats du système d'infodivertissement, bien que tout le matériel nécessaire à son fonctionnement (comme le radar) soit déjà installé dans la voiture.

Juste en dessous du seuil

Combien cela coûte-t-il ? Avec un prix promotionnel de 39.990 €, l'Enyaq 60 Go passe juste sous la barre des 40.000 € (nécessaire pour bénéficier de la prime du Gouvernement flamand). Ce montant représente une réduction de prix réelle de 6.300 euros (par rapport au prix en vigueur jusqu'à la fin de 2023). Les personnes ayant droit à la fameuse prime (ni en Wallonie, ni à Bruxelles donc), peuvent désormais la mettre en circulation à partir de 34.990 euros. Skoda propose également de nombreuses ‘conditions salon’ en janvier, mais elles ne s'appliquent pas à cette version.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus