BMW Série 5 Gran Turismo pour de vrai

BMW Série 5 Gran Turismo pour de vrai
Voir 59 photos
Par: REDACTION 25-05-2009

Les designers de BMW se décarcassent pour trouver de nouveaux segments de niche. Logique, parce qu'avec les X6, X5, X3 et, par extension, la réincarnation de la Mini (la première compacte premium), le constructeur multiplie les solutions.

BMW a présenté, à Genève, l'étude de cette Gran Turismo et cette quatre/cinq portes à mi-hauteur avec des accents de coupé est pratiquement inchangée pour la production. Une tradition chez BMW. La première de ce modèle se déroulera, en septembre, au salon de Francfort.

En essence, l'entrée de gamme est la 535i GT avec un 3 litres à double turbo de 306 ch. Il lance la Série 5 Gran Turismo de 0 à 100 km/h en 6,5 s. La 530d GT et ses 235 ch réussissent le 0 à 100 km/h en 6,9 s. Au sommet, se trouve la 550i GT avec un V8 de 408 ch qui permet à la voiture de 2 tonnes de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 s. La bride électronique limite la vitesse maximale de tous ces modèles à 250 km/h.

Cette nouveauté, qui affiche déjà la face de la prochaine génération Série 5, combine un certain nombre de caractéristiques de la Série 7 avec une longueur de 5 m, une largeur de 1,9 m et une hauteur de 1,56 m. Parmi ses caractéristiques, pointons le hayon à double ouverture (comme la Skoda Superb, elle aussi une quatre-cinq portes) et des places arrière coulissantes (banquette trois places ou sièges individuels pour deux personnes, au choix). La capacité de transport varie entre 590 et 1700 litres, en fonction de la configuration des sièges.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus