BMW rappelle toute une série d'hybrides rechargeables récents et interrompt momentanément la livraison des nouveaux exemplaires. Toute personne qui possède une voiture hybride rechargeable de la marque est priée de ne pas recharger la voiture !
Une soudure mal exécutée peut provoquer un court-circuit
Le fabricant a constaté, lors d'inspections internes, qu'un cordon de soudure d'un composant haute tension peut ne pas avoir été produit avec suffisamment de soin. Cela peut entraîner un dysfonctionnement durant le processus de chargement. Dans certains cas, plutôt rares, cela peut s'avérer très nocif, voire dangereux. Un court-circuit aux conséquences néfastes ne peut être exclu.
Toute une série de BMW concernées
Les véhicules hybrides rechargeables BMW Série 3, Série 3 Touring, X1, X2, X3, X5, Série 2 Active Tourer, Série 7, Série 5 Touring et Mini Countryman, produits entre le 13 mars et le 6 août de cette année, sont tous concernés par le problème. Cela porte sur un total de 4.460 véhicules, dont 1.000 d'entre eux se trouvent en Allemagne.
Les clients sont priés de ne pas recharger leur voiture
BMW sait que la plupart des voitures concernées n'ont pas encore été livrées aux clients et que cela ne se fera pas. Ceux qui en possèdent une, sont priés de ne pas les mettre en charge.
C'est la deuxième fois, en peu de temps, qu'un problème survient sur les hybrides rechargeables. La semaine dernière, Ford s'est vu obligé de demander à ses clients de ne pas recharger leur Kuga Plug-in Hybrid en raison de risques d'incendie.