Mercedes a annoncé le prix de son tout récent bolide bourré de ch. La SLS, successeur de la SLR McLaren et un fameux clin d'œil à la SL300 Gullwing des années 50, sera négociée à 185.251 euros.
Sur l'équipement de série, il n'y a pas à se plaindre, mais on peut bien sûr pointer quelques accessoires exclusifs dans la liste des options. Et les sommes à débourser sont des plus extraordinaires. Des freins en carbone-céramique coûtent 11.725 euros. Une décoration intérieure au carbone est vendue au prix forfaitaire de 8639 euros. Un système audio spécialement mis au point par Bang & Olufsen (pour ceux qui seraient lassés du martèlement du V8) est tarifé à 7282 euros. Mais l'option la plus coûteuse est la teinte de carrosserie Alubeamsilver. Pour ça, AMG Mercedes demande un effort financier de 12.342 €.
Pour la petite histoire, nous vous rappelons les performances du coupé. Le gros V8 de 6208 cm³ délivre 571 ch à 6800 tr/min et garde 650 Nm sous la main à 4750 tr/min. La violence du bloc passe au travers d'une boîte automatique à sept rapports contrôlant les roues arrière de la biplace de 1,6 tonnes aux portes papillon. La SLS avale le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. La vitesse maximale est de 317 km/h.