Peugeot 208 GTi en analyse

Peugeot 208 GTi en analyse
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Par: AUTO55 19-11-2012

Reposant sur des voies élargies de 1cm à l'avant et 2cm à l'arrière, cette 3 portes est soulignée d'éléments de carrosserie qui épousent au plus près les roues. La signature lumineuse de la face avant est sublimée par les nouveaux projecteurs halogènes, équipés d'un guide de lumière de dernière génération flat-guide. Travaillés, ces feux à la structure interne de forme rectangulaire font appel à la technologie LED pour les clignotants et l'éclairage diurne. Traversant la jupe arrière noir brillant, l'échappement débouche sur une double canule chromée de forme trapézoïdale. Progressant dans le sens du vent, les lécheurs chromés de vitre se terminent en une signature rendant hommage à l'illustre 205 GTi. L'enjoliveur de custode arbore d'ailleurs fièrement le logo GTi, en un chrome brillant souligné de rouge.

Quelle que soit la teinte choisie, cette couleur rouge ponctue la voiture: étriers de frein, jonc inférieur de calandre, lettrage Peugeot du volet arrière et de la calandre. L'ouverture des portières révèle un habitacle à l'image de la robe. Dès le seuil, avec le nom Peugeot aux lettres de feu, l'habitacle est sportif. Résolument sportif, le siège marie le cuir Club Nappa pleine fleur et le tissu à la Maille Caro, dynamisée par une ligne rouge. La planche de bord, à la gaine tendue de TEP PU noir aux surpiqûres rouges, reçoit un décor en dégradé du rouge vers le noir, comme les crosses de porte. Les informations sur les performances de la voiture sont délivrées via le combiné tête haute. Technologique, il est équipé d'une matrice couleur, encadrée de compteurs au jonc chromé rétroéclairé rouge par des LED. Sur leur fond en aluminium brossé, dessiné d'un motif en damier noir brillant, les aiguilles blanches ne demandent qu'à partir à l'ascension de la zone rouge.

Chaussées de pneumatiques en 205/45, les jantes Carbone de 17'' diamantées, à la peinture Storm et au vernis mat, abritent les disques ventilés de 302mm à l'avant et 249mm à l'arrière. Le moteur essence 1.6 THP s'exprime à travers une ligne d'échappement retravaillée. Couplé à une boîte mécanique aux 6 rapports raccourcis, le moteur tire la quintessence du châssis. Avec son couple maximal de 275Nm et sa puissance maximale de 200ch, la 208 GTi promet des reprises et des accélérations de tout premier ordre. Le 0 à 100km/h est réalisé en moins de 7 secondes, le 0 à 1.000m en 27 secondes. Les reprises sont du même niveau, 208 GTi passant de 80 à 120km/h en moins de 7 secondes sur le 5ème rapport. Légère, 1.160 kg, la Peugeot réalise émette seulement 145g de CO2/km. En attendant les prix, visionnez les photos officielles.

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