BMW M6 Gran Coupe: nouveau membre de famille

BMW M6 Gran Coupe: nouveau membre de famille
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Par: AUTO55 18-12-2012

BMW M inaugure une troisième silhouette de la voiture de sport hautes performances BMW M6. La M6 Gran Coupé vient étoffer l'offre qui comprenait jusqu'ici la BMW M6 Coupé et la BMW M6 Cabriolet. La ligne de ce coupé quatre portes est enrichie de traits spécifiques, tels que le toit en matière synthétique renforcée de fibres de carbone (PRFC).

Le moteur 4.4 V8 délivre son couple maximal de 680 Newtons-mètres sur la plage de régimes comprise entre 1.500 et 5.750 tr/min. Sa puissance maximale est disponible entre 6.000 et 7.000 tr/min, un rémige atteint à 7.200 tr/min. La BMW M6 Gran Coupé abat le zéro à 100 km/h en 4,2 secondes et sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l'électronique (305 km/h avec le pack optionnel M Driver). Au niveau de la consommation moyenne la M6 pratique s'établit à 9,9l/100km selon le cycle de conduite européen, les rejets de CO2 sont de 232 grammes par kilomètre.

La transmission du couple est assurée par une boîte M à double embrayage et 7 rapports avec fonction Drivelogic. Sa gestion électronique veille à sélectionner les rapports de sorte à optimiser la motricité et permet de réaliser une fonction de départ automatisé (Launch Control) pour l'accélération maximale, une fonction d'assistance basse vitesse (Low Speed Assistance) pour augmenter le confort ainsi qu'une fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques du moteur favorisant l'efficience.
Lorsque le conducteur accélère avec fougue en sortie de virage ou lorsque les conditions routières ou météorologiques sont difficiles, le Différentiel M actif intégré au couple conique arrière veille à répartir le couple entre les roues de manière à optimiser la motricité. Son blocage à embrayage multidisques à gestion électronique est interconnecté avec l'aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) et permet de répartir de manière précise le couple transmis entre les roues arrière droite et gauche, l'adaptant ainsi sans délai à la situation de conduite donnée.

L'avant de la voiture est dominé par de grandes prises d'air, par les phares à LEDs adaptatifs de série et les naseaux M au design spécifique à ce modèle. En vue de profil, le premier coupé quatre portes dans la gamme de BMW M GmbH se démarque clairement de la BMW M6 Coupé grâce à ses portes arrière et à l'empattement plus long de 113 millimètres. Visionnez les images.

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