Porsche Cayman et Cayman S en analyse

Porsche Cayman et Cayman S en analyse
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Par: AUTO55 23-12-2012

Porsche AG a dévoilé en première mondiale son nouveau Cayman à l'occasion du Los Angeles Auto Show 2012, qui a fermé ses portes en date du 9 décembre. Il s'agit de la troisième génération du modèle, dont la conception a été entièrement repensée. Selon la version et son niveau de finition, la Cayman affiche, par comparaison avec le modèle précédent, jusqu'à 30kg en moins et une consommation dont la baisse peut atteindre 15%.

La nouvelle génération de la sportive biplace fait ses débuts dans les deux versions Cayman et Cayman S. Comme version de base, la Cayman est animée par un moteur boxer six cylindres de 2,7l qui développe 275ch, accélère de 0 à 100km/h en 5,4 secondes avec l'équipement optimal et atteint la vitesse de pointe de 266km/h. Selon la boîte de vitesses qui seconde le moteur, la consommation oscille entre 7,7l/100 km et 8,2l/100 km en moyenne.

Le moteur de 3,4l qui propulse le Cayman S revendique 325ch et permet un sprint de 0 à 100km/h en 4,7 secondes avec le même équipement. La vitesse maximale du Cayman S est de 283 km/h, tandis que sa consommation moyenne varie entre 8l/100 km et 8,8l/100 km en fonction de la transmission. Les deux coupés sportifs sont livrés de série avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Une boîte automatisée PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe) à 7 rapports est disponible en option et autorise à la fois une accélération plus franche et une consommation plus basse.

Pour la première fois, la Cayman est ainsi proposé en option avec le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) avec régulation de la distance inter-véhicules et un système audio Burmester spécialement conçu. Autre nouveauté pour cette Porsche, le système de (dé)verrouillage et de démarrage sans clé « Entry & Drive » est lui aussi disponible en option.

Un empattement allongé et les porte-à-faux plus courts, les roues de 18 ou 19 pouces et la circonférence de roulement plus grande trahissent visuellement la dynamique de roulage. De l'avant, le modèle se reconnaît à ses imposantes entrées d'air de refroidissement, qui vont en s'évasant. Le hayon très incliné en aluminium est tout aussi spécifique de la nouvelle génération du coupé sport. Assurant une transition coulée avec le hayon, le fin déflecteur arrière est plus haut et forme un angle plus prononcé que celui du Boxster. La Cayman sera affiché aux prix de base de € 53.482 et de € 66.429 pour la Cayman S. Visionnez les premières images officielles.

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