Ford vient de lancer la production de la Fiesta la plus performante à ce jour, la nouvelle Fiesta ST, dans son usine de Cologne en Allemagne. Etant l'héritière de plusieurs Fiesta légendaires comme les XR2, XR2i, RS1800, RS Turbo ou la première génération de ST, et développée par le Ford Team RS, la ST est motorisée par un 4-cylindres 1,6l Ecoboost avec turbocompresseur, distribution à double calage variable et injection directe d'essence. Le bloc dévéloppe 180ch et 240Nm et permet une accélération de 0 à 100km/h en 6,9 secondes, une vitesse de pointe de 220km/h et une consommation de 5,9l/100km, soit des émissions de CO2 de 138g/km.
La Fiesta ST repose sur un châssis réputé et bénéficie de composants et de réglages spécifiques de la direction, des suspensions et des freins. Une version plus évoluée du différentiel électronique actif et un ESP à trois modes contribuent à la sécurité. Reconnaissable de l'extérieur à sa calandre en nid d'abeille et à son diffuseur arrière, la petite Ford se distingue aussi par le traitement sportif de son habitacle, avec pour la première fois des sièges Recaro (ST2). Le modèle sportif est disponible à partir de € 20.950 euros sur le marché belge.