Son tout nouveau bloc AMG de 2,0l est le turbo 4 cylindres de série le plus costaud de la planète. Aucun autre 4‑cylindres fabriqué en grande série et suralimenté par turbocompresseur n'affiche dans le monde une puissance de pointe de 360ch et un couple maximal de 450Nm. Ce niveau de puissance et de couple disponible en roulage et la présence de série d'une transmission intégrale 4Matic AMG se traduisent bien sûr par des prestations de haut vol: l'A 45 AMG passe de 0 à 100km/h en 4,6 secondes et sa vitesse de pointe est de 250km/h (bridée électroniquement).
Sa boîte à double embrayage dispose de sept rapports, de trois programmes de conduite, d'une fonction de double débrayage et du Race Start pour obtenir les meilleures accélérations qui soit. Sa consommation de 6,9l/100km vaut également à cette Mercedes de trôner en tête de son segment. De surcroît, elle répond dès à présent à la norme Euro 6, qui sera obligatoire à partir de 2017.
L'avant de l'A 45 AMG est rythmé par la grille de radiateur « Twin blade » d'AMG et par le raidisseur transversal de la jupe AMG, ces deux pièces étant peintes en gris titane mat. Des tirants noirs aux formes accusées flanquent les grandes prises d'air frais latérales. Elle est montée de série sur des jantes en alliage léger AMG à double barreau, en finition gris titane brillante, chaussées de pneumatiques de taille 235/40 R 18.
A l'intérieur, vous retrouvez les sièges sport en similicuir/microfibres avec coutures rouges décoratives contrastantes, le volant sport multifonction à palettes de commande et la Drive Unit AMG. L'élément décoratif du tableau de bord arbore un look carbone auquel sont assorties les cinq buses d'aération en noir/rouge, les ceintures de sécurité rouges et les baguettes de seuil AMG. Visionnez la série de photos officielle en cliquant ici.