Les BMW M5 et M6 vont recevoir une toute nouvelle gamme d'accessoires M Performance. L'extérieur reçoit les bandes tricolores utilisées en DTM, une grille de calandre spécifique anodisée noir brillant et quelques éléments en carbone; les rétroviseurs, le becquet et le diffuseur arrière. La bande son baissera d'une octave grâce au système d'échappement concocté par Akrapovic, qui permet de gagner 10 kilos sur la balance par rapport au système d'origine.
Les modifications intérieures sont un peu moins visibles. Elles concernent les pédales en aluminium, les tapis de sol badgés M Performance et le carbone çà et là, sur le levier de vitesses, la console centrale et le tableau de bord. Un volant en cuir/Alcantara, munit de quelques LED pour prévenir de l'arrivée du rupteur, complètera l'offre intérieure.
Du point de vue mécanique, vous devrez vous contenter des 552 ch d'origine des M5 et M6, car le pack M Performance repose uniquement sur des détails visuels. Vous pourrez toutefois opter pour le freinage carbone/céramique qui à lui seul allège l'ensemble de près de 20 kilos et comprend des jantes de 20 pouces.
Cliquez ici pour visionner les photos.