La Caterham Seven 165 se contente de 80 ch

La Caterham Seven 165 se contente de 80 ch
Voir 12 photos
Par: VG 23-10-2013

Il existe une marque automobile de l'autre côté de la Manche qui est reine dans l'art de ne pas compliquer les choses: Caterham. La marque britannique nous présente une nouvelle formule de simplicité: la Seven 165. Un châssis tubulaire léger et ultra rigide, quatre jantes en tôle et deux sièges. Suffisant pour donner vie à une légende créée par des artisans britanniques, bien plus obsédés par la légèreté que par la puissance.

Ce roadster sportif est propulsé par un petit bloc trois cylindres d'origine Suzuki. Contenant un volume de 660 cm³, il développe 80 ch à 7 000 tr/min pour un couple de 107 Nm. La transmission est effectuée via une boîte manuelle à 5 rapports. Ce ne sont pas des chiffres associés à un foudre de guerre, mais grâce à son poids plume de 490 kg, elle sera capable de clouer le bec à bien des GTi disposant d'une cavalerie doublée par rapport à elle. Comptez 6,9 secondes pour passer de 0-100 km/h. La vitesse de pointe en revanche, bien que suffisante pour vous créer des problèmes avec la Justice, ne dépassera pas les 161 km/h. C'est bien entendu au niveau des sensations sur routes sinueuses que cette Seven 165 est attendue et non pas sur les autoroutes allemandes.

La bonne nouvelle vient du dernier des trois chiffres qui composent son appellation, il signifie qu'elle répond à la norme anti-pollution Euro5. Par conséquent, elle pourra être commercialisée dans toute l'Europe. La mauvaise nouvelle, comme souvent d'ailleurs, vient du prix. Il faudra débourser au minimum 20 000 € hors taxe pour que l'on vous en tende les clefs. En attendant sa commercialisation prévue au printemps 2014, nous vous proposons de cliquer ici pour découvrir quelques clichés.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus