L'Essen Motor Show qui ouvrira ses portes demain à été choisi par Brabus pour présenter une version améliorée du break E63 AMG millésime 2014: la Brabus 850.
Les sorciers de Düsseldorf ont ajouté leur touche personnelle au super break allemand, pourtant déjà bien épicé. A commencer par la cylindrée du gros V8 bi-turbo, qui passe de 5,461cc à 5,912cc. Les turbos sont personnalisés avec de plus gros compresseurs et des collecteurs d'échappements spécifiques.
Les résultats sont éloquents, puisque la puissance est passée de 585ch (430kW) et 800Nm sur le modèle de base, au chiffre terrifiant de 850ch (625hW) pour un couple camionesque de 1.450Nm. Celui-ci sera limité électroniquement à 1.150Nm afin de préserver la longévité du moteur et de la boîte de vitesse.
Ces améliorations techniques sont compatibles aussi bien avec la propulsion qu'avec la transmission intégrale disponible sur le break E63 AMG, ce qui lui permet d'atteindre les 100km/h départ arrêté en 3,1 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 300km/h avec la monte de pneus proposé de série. Si ce n'est pas suffisant, en optant pour des trains de pneus à hautes performances, la vitesse maximale peut être débridée et atteindre les 350km/h.
Mis à part le gain considérable de puissance, Brabus propose quelques pièces de carbone, comme un aileron avant et un diffuseur inséré dans le bouclier avant. Le package comprend également un échappement sport à quatre embouts et différentes jantes en alliage allant jusque 20 pouces. L'intérieur peut être personnalisé à souhait, avec une sélection de plusieurs sortes de cuir ou d'Alcantara, des palettes de vitesse en aluminium et bien d'autres.
Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter les photos en cliquant ici.