Les importateurs de marques automobiles japonaises sont décimés à travers plusieurs Palais. C'est ainsi que Mazda se retrouve au Palais 4, Nissan au Palais 6, Honda, Toyota et Lexus au Palais 8, et Subaru, Suzuki, Mitsubishi et Isuzu au Palais 9. Une visite par pays du Salon de l'Auto n'étant donc pas facile pour vous, nous vous avons rassemblé tout çà dans une seule galerie d'images.
La poule aux œufs d'or
Nissan a évidemment débarqué avec plusieurs modèles de cette nouvelle Qashqai. Vous pouvez déjà consulter, dans notre rubrique d'essai, l'examen d'entrée que nous lui avons concocté. La marque de Yokohama expose aussi un bolide pour le moins atypique - la ZEOD RC - qui a lui seul vaut le détour.
Premières
Mazda présente en première belge la nouvelle 3 et la moins récente 6, alors que Lexus lance une première européenne et deux premières belges, avec les efficaces; CT200h, IS300 et GS 300h. Et nous avons aussi Honda, qui a installé le nouveau 1.6 diesel dans la Civic Tourer.
Toyota est venu avec, entre autres, la nouvelle Corolla, le nouveau bloc diesel 1.6l d'origine BMW, les Touring Sports et le nouveau baroudeur Land Cruiser. Isuzu présente une pléiade de D-Max. Mitsubishi exhibe un surprenant concept car aux côtés de l'Outlander PHEV. Subaru a oublié la nouvelle WRX STI à Detroit, mais affiche tout de même une (ancienne) WRX, la BRZ et une Outbacks spéciale. Sur le stand Suzuki, derrière une animation style Péplum vous trouverez les SX4 et SX4 S-Cross. Cliquez ici pour voir la galerie photo.
Salon de l'Auto en images: Exotiques - VW et d'autres - Rivalité - Fierté britannique - Européennes populaires - Saveurs coréennes - Sang américain - Kon ni chi wa