Mini One et Mini One D en détails

Mini One et Mini One D en détails
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Par: VG 31-01-2014

Mini avait manifestement annoncé la One et One D lors de la présentation du nouveau modèle, mais la marque branchée ne donnait pas les détails. Ce qu'elle fait maintenant.

1.2 litres

Du côté des essences, la Mini One accueille un 1.2l turbo sous le capot. Les Germano-Britanniques (ou maintenant les Britanno-Germaniques) ne font que suivre la tendance du downsizing. Après tout, c'est la puissance qui compte. Ici, il développe 102ch, alors que le couple maxi s'élève à 180Nm. En utilisant correctement le levier de vitesse, on peut atteindre les 100km/h en partant de l'arrêt en 9,9 secondes. Si vous optez pour la boîte automatique, vous gagnerez 3 dixièmes. La vitesse de pointe est quant à elle de 195km/h dans les deux cas. La consommation demeure sous la barre des 5 litres, avec 4,6l/100km. Même avec la boîte automatique - qui réclame 2 décilitres de plus. Ce moteur rejette quelques grammes de CO2 en plus que la variante de 136ch présenté précédemment.

Diesel

Le diesel est bien un 1,5l et développe 95ch et 220Nm dans la One D. Ce qui signifie qu'il lui faudra un bon moment de plus que son homologue essence sur l'exercice du sprint à 100km/h. Et la vitesse de pointe s'arrête aussi 5km/h plus tôt. Elle est par contre bien moins gourmande. Le cycle combiné officiel est bouclé en 3,4l/100km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 89gr/km.

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