La Mercedes Classe S Coupé en détails

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Par: VG 11-02-2014

A la suite d’une photo qui a fui lors d’une conférence de presse, Mercedes a dévoilé la Classe S Coupé officiellement.

La remplaçante de la CL est largement basée sur la nouvelle Classe S. Un coupé deux portes élégant qui sera publiquement dévoilé durant le Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 6 mars prochain. Le design de ce modèle combine un long capot et une hauteur totale plutôt basse, avec des passages de roues musculeux accueillant des jantes dont la taille varie entre 18 et 20 pouces. L’empattement est de 2945mm pour une longueur totale de 5027mm, une largeur de 1899mm et une hauteur de 1411mm.

Affichage tête haute

En entrant dans l’habitacle luxueux, vous remarquerez tout de suite que pratiquement tout a été importé de la limousine, à l’exception d’un volant « Super Sport » et de la suppression de la montre analogique. Les places arrière se composent de deux sièges individuels qui peuvent recevoir un revêtement en cuir brun, rouge Bengal et quelques accents de porcelaine. Il y aura aussi, en option, un système d’affichage tête haute full LED couleur qui projettera une image virtuelle des informations nécessaires dans le champ de vision du conducteur afin d’éviter toute distraction.

Quatre roues motrices

L’étourdissant Concept S-Class Coupe nous en avait déjà fourni un avant-goût. Dès son lancement, elle sera disponible en quatre roues motrices avec la S500 Coupe 4 Matic et sera équipée d’un V8 4.7 litres développant 455cv pour un couple maxi de 700Nm. D’autres variantes suivront, incluant une S63 AMG Coupe qui recevra un V8 bi-turbo de 5.5 litres développant quelques 593cv et 900Nm de couple.

Elle penche dans les virages

Avec cette Classe-S Coupe, Mercedes présente une évolution du système Magic Body Control comportant un basculement en virage qui permet à la voiture de se « pencher dans les virages à la façon d’une moto ou d’un skieur ». Cette fonction peut s’activer comme chacune des trois autres modes de conduite entre 30 et 180km/h et a été créée pour « produire une expérience de conduite plus agréable » en réduisant l’accélération latérale que ressentent les passagers.Une caméra stéréo est logée dans le pare-brise, elle détecte les virages et travaille de pair avec un capteur d’accélération transversale. Les amortisseurs hydrauliques de la suspension pneumatique modifient le taux de fermeté et le point de base crucial individuellement pour chaque amortisseur et permet une inclinaison de la carrosserie jusqu’à 2,5°.

Swarovski

Nous retrouvons une autre caractéristique intéressante à travers les feux optionnels, composés de 47 cristaux Swarovski. 17 d’entre eux sont taillés angulairement pour former les feux de jour tandis que les 30 autres sont ronds et forment les clignotants.

Mercedes a annoncé que la Classe S Coupe millésime 2014 arrivera en concession durant la seconde partie de cette année.

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