SCORE VW Golf VII 2.0 TDI 150ch
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Intérieur80%
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Extérieur77%
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Sécurité86%
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Sur la route80%
équipements de sécurité élargis
la référence en matière de finition et choix des matériaux
train arrière du modèle de base
position du volant
Essais VolkswagenPlus?
Volkswagen Sharan
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VW Golf GTI 3 portes
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La Volkswagen Golf en est à sa septième édition. Il s'agit là d'un moment fascinant pour ce constructeur qui reste leader, malgré une concurrence accrue d'environ trente modèles, dans le segment C européen. De la réussite du lancement de ce spécimen dépendront beaucoup de décisions futures. On comprend dès lors pourquoi peu de choses ont été laissées au hasard par le fabricant. Avec un prix de départ de € 18.999 (1.2 TSI), la Golf est moins chère qu'auparavant, quand bien même, il y a lieu de prendre cette affirmation avec un grain de sel. Seule la version « peinture non métallisée » est disponible à ce tarif et l'on ne vous révèle pas un grand secret d'état en vous précisant que quasi personne n'opte pour ce choix. Chaque teinte, comme le rouge, le noir, le bleu et même le blanc vous reviendront à € 500 de plus. A l'inverse notre VW a plus d'atouts technologiques à son bord; citons le régulateur de vitesse contrôlé par radar et équipé de l'arrêt d'urgence qui sera de série dans notre pays mais qui vaut tout de même la bagatelle de € 550 chez la concurrence.
En grattant un peu, d'autres modifications ont marqué notre attention; toutes les versions jusqu'à 122ch seront dotées d'une suspension plus basique qui n'est même plus entièrement indépendante à l'arrière. La 2.0 TDI de 150ch avec un couple de 320Nm que nous avons pu examiner de plus près est, elle, non seulement munie de la suspension multilink très avancée mais aussi des amortisseurs avec assistance (normalement en option). Cette variante disponible à partir de € 25.200 offre un excellent compromis entre confort et expérience de conduite mais, avouons-le, n'est pas très représentative de la gamme complète.
Une nouvelle structure et une carrosserie innovante permettent de réduire le poids d'un gros cent kilos ce qui nous paraît être une excellente entame au chapitre des bonnes nouvelles. Les conséquences positives s'enchaînent; un sprint de 0 à 100km/h en 8,6 secondes ce qui est, soit dit entre parenthèses, plus rapide que la première Golf GTI. La vitesse maximale pointe à 216km/h mais on retiendra surtout une consommation moyenne de 4,1l/100km et une émission de 106g/CO2/km.
Il y a lieu de se réjouir vu que le pilotage est plutôt agréable en comparaison avec d'autres représentants du segment. Quelques petites critiques se profilent néanmoins comme le volant qui semble être installé de façon un peu trop horizontale et un système de navigation à écran tactile (en option) qui n'obéit pas toujours très bien aux instructions données. Mais les reproches s'arrêtent là et font place aux éloges. La Golf est plus spacieuse aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, elle possède en outre d'excellents sièges avec une agréable ergonomie. L'intérieur propose de des matériaux attrayants aussi bien pour les yeux qu'au toucher. La caisse a été rabaissée de 2.8cm mais cela ne se remarque aucunement. Ce qui se ressent par contre c'est l'élargissement de l'empattement de 5.9cm et, ce, surtout pour les passagers à l'arrière qui bénéficient de plus d'espace pour les genoux. La Golf surpasse son prédécesseur grâce à toutes ces avancées et il est peut-être décevant de ne pas retrouver autant d'améliorations à l'extérieur du véhicule. Il est on ne peut plus clair que Volkswagen a opté pour une évolution de style très prudente que vous pourrez admirer en cliquant ici.