L'Audi RS5 est officiellement dévoilée, la marque a donc donné les spécifications moteur de son coupé sportif. Sous le capot, on trouve un huit cylindres atmosphérique d'une cylindrée de 4,2 litres. Il pointe à 450 ch : une puissance respectable. Le V8 dispose aussi de 430 Nm. Le tonus de la RS5 passe entre les mains d'une boîte S-Tronic (dans la terminologie Audi, c'est une boîte de vitesses automatique à double embrayage) et des quatre roues motrices. Le Quattro profite d'un nouveau différentiel. Le principe mécanique Torsen est remplacé par un système à commande électronique. Cela permet en principe d'envoyer 40% de la puissance aux roues avant. Mais selon les circonstances, le train arrière peut gérer jusqu'à 85% de la traction. L'essieu arrière peut encore être équipé d'un différentiel actif qui envoie plus de puissance à la roue extérieure en virage.
RS5 décolle de la piste pour atteindre les 100 km/h en 4,6 secondes à peine. Audi affirme aussi fièrement qu'elle a réussi à réduire le poids de la voiture à 1,7 tonne. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h mais, sur demande, on peut relever cette limite de 30 km/h. La consommation moyenne est de 10,8 l/100 km.